Catégories
Âme

Quiz Numérologie yogique: Découvrez votre chemin de vie

Votre incarnation sur terre

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes ici, sur Terre, en ce moment? Nos grands maîtres spirituels l’ont toujours dit, le hasard n’existe pas. La physique quantique commence à démontrer la véracité ces grandes lois de l’Univers qui ont toujours été en nous. Albert Einstein, scientifique célèbre, dit un jour que Dieu ne joue pas au dés avec l’Univers, ce qui ouvra la porte à la science énergétique, celle que l’on ne voit pas de nos cinq sens. Lorsque l’on se déconnecte des apparences, l’information qui nous est envoyée par nos sens, et que l’on se reconnecte à notre Soi Supérieur, de « nouvelles » informations se rendent à notre conscience. Ce n’est pas le fruit du hasard, parce que la nature ne dépense jamais son énergie sans raison. Ces informations peuvent provenir de vies antérieures, de votre Soi du futur, de guides, d’anges, les options sont illimitées. Dans tous les cas, lorsque vous élevez vos vibrations et êtes à l’écoute, votre vérité se révèle à vous.

Si vous êtes tombé sur ce quiz, ce n’est pas un hasard. Une information veut se révéler à votre conscience, c’est le langage subtil de l’Univers. Il faut savoir écouter les signes qu’il nous envois. Le Quiz Découvrez votre chemin de vie vous guidera vers la raison de votre incarnation à l’aide de la numérologie. Rien n’arrive pour rien, même les chiffres de votre date de naissance. Lancez-vous!

Calculez votre nombre du chemin de vie

Votre nombre du chemin de vie est le total de tous les chiffres de votre date de naissances. Si le nombre est plus grand que 11, additionnez les deux chiffres. Par exemple, si vous êtes né le 06/05/1961 votre nombre de chemin de vie est 10 (6+5+1+9+6+1=28. Puis 2+8=10). Référez vous par la suite à la liste ci-dessous correspondant à votre nombre du chemin de vie.

Source: Pinterest

1. L’âme

Dans cette vie, votre chemin de vie consiste a être une source d’inspiration pour autrui, de par votre originalité, votre créativité et votre authenticité. Vous devez exprimer votre Soi Supérieur, l’aspect divin de vous qui unie tous les facettes de votre personne. De cette façon, vous servez d’exemple lumineux aux autres et le simple fait d’être vous-même est une contribution au monde entier. Lorsque vous êtes en équilibre, vous savez et les personnes autour de vous se souviennent que nous ne faisons qu’un.

2. Le mental négatif

Le parcours que vous suivez dans cette vie consiste à reconnaître votre chemin spirituel, celui auquel vous aspirez le plus et à vous y engager. Écoutez votre âme, et lorsqu’elle sera en raisonance avec le chemin qui s’ouvre devant-vous, engagez-vous. Plutôt que d’aspirez à l’appartenance, aspirez à être, simplement.

3. Le mental positif

Votre chemin dans cette vie consiste à pratiquer, à encourager l’égalité de tout un chacun et à répandre votre positivité. Prenez toujours la vie du bon côté et à travers votre bonne humeur, soyez un exemple pour les autres. Souriez, vous savez que l’amour règne, vous aimez tout le monde et vous vous aimez vous-même.

4. Le mental neutre

Si votre chiffre correspond au mental neutre, alors votre chemin consiste à faire preuve de compassion, vous êtes ici pour équilibrer les autres. Encouragez l’intégration de la structure sous-jacente unifiante de toute représentation de la dualité ou de la séparation. Aidez les autres à percevoir la richesse de leurs expériences et la vérité de leurs valeurs.

5. Le corps physique

Votre chemin dans cette vie consiste simplement à partager ce que vous avez, savez et êtes profondément, à enseigner, par exemple, à l’aide de vos talents de communication. Vous êtes à même de trouver le point d’équilibre au centre de toute chose: il ne reste plus qu’à trouver en vous le professeur d’équilibre.

6. La ligne d’arc

Votre parcours dans cette vie correspond à vous laisser guider par la pratique de votre méditation. Écoutez la voix paisible et silencieuse. Observez ses conseils et agissez de manière à faire au mieux honneur à tous. Vous pouvez méditer pendant une action, mais méditez toujours avant de l’entreprendre.

7. L’aura

Voter chemin dans cette vie est d’attirer et d’aspirer les autres pour les guider vers des pratiques qui développeront la conscience de leur propre espace énergétique. Vous trouverez l’épanouissement en partageant votre expérience personnelle de l’expression de l’amour inconditionnel et de la pratique de la compassion.

8. Le corps pranique

Vous êtes un guérisseur naturel. Votre chemin dans cette vie consiste à guérir les autres en partageant votre énergie et votre enthousiasme pour la vie. Par votre exemple, les autres pourront aussi raviver leur esprit et leur corps fatigué et se reconnecter au flux infini d’énergie pranique.

9. Le corps subtil

Votre chemin dans cette vie consiste à vous appuyer sur votre maîtrise naturelle des dimensions subtiles pour faciliter l’accès au chemin pour les autres. Votre domaine de prédilection est peut-être artistique ou humanitaire, mais, quel que soit le domaine choisi, utilisez vos dons pour aider les autres à maîtriser leur mystère en les aidant à prendre conscience de la réalité des choses au-delà des apparences.

10. Le corps radiant

Votre chemin dans cette vie consiste à vivre comme un saint. Élevez votre niveau spirituel autant que vous le pouvez et soyez-en digne. N’attendez de vous que le meilleur. Dieu aime à travers vous.

11. L’incarnation

Votre chemin dans cette vie consiste à être une représentation vivante de la collaboration consciente avec Dieu. Manifestez la maîtrise spirituelle de vos 10 corps yogiques dans chacune de vos pensées, dans chacun de vos mots, dans chacune de vos actions.

*Informations tirées du livre Kundalini Yoga de Dharam Singh Khalsa, Darryl O’Keeffe.

Note : 5 sur 5.

Tu ne veux pas manquer de nouveau contenu? Abonne-toi!

Catégories
Esprit

Pourquoi maîtriser le moment présent est-il aussi important?

La plupart des personnes vivent leur vie en pensant continuellement à leurs erreurs du passé, à ce qu’elles ont dit ou fait qui leur ont fait manquer de confiance. Elles pensent également à tout ce qu’elles ont à faire dans leur emploi du temps chargé: elles se préparent pour travailler en pensant à ne pas arriver en retard, elles conduisent vers leur boulot en s’imaginant toutes les tâches qu’elles auront à faire, elles sont au travail et tout ce qu’elles désirent, c’est d’être dans le confort de leur maison… Arrivés chez elles, le cycle recommence: tout ce qui s’est produit dans la journée pollue leur esprit et elles pensent au lendemain. Avez-vous pris le temps de respirer, consciemment, et de vivre, aujourd’hui?


L’effet de vivre dans le passé et le futur sur votre corps et votre esprit

Sans s’en rendre compte, le rythme de vie qu’on nous impose depuis notre naissance a des effets indésirables, non seulement dans nos esprits, mais dans nos corps également. Si vous vous êtes reconnus dans la description de l’introduction, vous ne vivez pas dans le moment présent. Lorsque vous pensez à quelque chose, une réaction chimique se produit dans le cerveau et c’est ainsi que l’immatériel devient matériel. En s’imaginant continuellement les mêmes pensées, notre mental enregistre ces informations et les émotions ressenties par le corps sont enregistrées elles aussi. Notre esprit et notre enveloppe physique sont ainsi conditionnés par notre passé. La routine que nous nous sommes créée après autant d’année devient un programme automatique qui nous fait perdre notre libre-arbitre, parce que les actions de hier créeront celles de demain. Notre vie ne nous laisse donc plus d’espace pour créer et s’attirer de nouvelles opportunités, parce que ce programme automatique est dirigé par nos prédictions du futur, nos pensées semblables et nos émotions qui ne changent jamais. Étant donné que nos corps, comme toutes choses dans cet Univers, possèdent un champs électromagnétique, celui-ci est aussi imprégné du programme automatique dans lequel nous vivons, alors notre énergie de change jamais. Elle envoie et

Source: Pinterest

reçoit les mêmes informations à chaque instant. La seule manière de se sortir de ce programme est donc de changer son énergie. En d’autres termes, pour changer notre état d’être, il faut changer ses pensées et ses émotions. (Becoming Supernatural, Joe Dispenza)

Comment changer son énergie pour créer son futur

Où nous plaçons notre attention est l’endroit où se trouve notre énergie. Par exemple, si notre routine quotidienne correspond à se lever, regarder ses réseaux sociaux, déjeuner, se laver les dents et le visage, partir en voiture ou en autobus et ainsi de suite, nous n’avons pas mis notre attention sur l’inconnu, les possibilités qui nous attendent. Nous avons placé notre attention sur le programme automatique, donc notre énergie s’y trouve aussi. Pour se réapproprier son énergie, il faut

Photogrpahy du champ électromagnétique d’une personne. On peut même y voir ses centres énergétiques (chakras)
Source: Pinterest

prendre le temps de faire des pauses mentales, comme l’extérieur et le passé de l’individu ont pris le contrôle. La méditation est le moyen parfait pour changer son énergie et créer son futur, parce qu’elle permet de placer son attention sur son monde intérieur, l’endroit où l’infini est possible. Cette pratique en décourage plus d’un en raison des fausses croyances qui y sont associées. Certains croient qu’ils ne peuvent pas méditer parce qu’ils ne réussissent pas à faire taire leur mental. En fait, le but de la méditation n’est pas nécessairement d’ignorer ses pensées, mais de les diriger soi-même vers ce qu’on veut créer. Dans un de mes derniers articles, j’explique une méditation pour créer son avenir, voir ici. La méditation existe depuis plusieurs milliers d’années avant notre ère et elle était enseignée dans les grandes civilisations. Aujourd’hui elle commence a refaire son apparition en Occident très tranquillement. Cette pratique ancestrale permet non seulement de changer sa façon de penser et de créer son avenir, mais aussi de guérir de ses blocages et de ses blessures pour réapprendre à se connaître.

Comment apprécier sa vie avant même d’avoir accompli ses objectifs

Pour créer sa vie de rêve, il est important d’avoir une bonne énergie, parce que c’est elle qui envoie et reçois l’information, comme mentionné plus haut. Nos pensées et nos émotions créent notre énergie, donc pour les rendre plus positives, il faut apprécier sa vie, maintenant, parce que le moment présent est tout ce que nous possédons. Nous avons tous des rêves, et bien que les réaliser nous amènerait une très grande joie, le chemin pour les accomplir est tout aussi beau, sinon plus, parce qu’il nous fait grandir, nous fait découvrir le monde et de nouvelles personnes, et nous apprenons à nous connaître véritablement. Lorsque nous serons arrivés à l’accomplissement de nos objectifs, nous en auront déjà de nouveaux, d’où l’importance d’apprécier ce que l’on a déjà réussis. Et même si nous n’avons pas encore accomplis nos objectifs, il faut être fier et se féliciter du parcours qui est derrière nous, car nous sommes déjà plus avancé que hier, même si les pas qui sont fait semblent petits. Tout effort marque un progrès, parce que votre énergie (attention et émotion) est en harmonie avec votre coeur, vos rêves, lorsque vous appréciez le moment présent. Si les « choses simples de la vie » tel un levé de soleil, la lumière de la pleine lune, les couleurs d’automne, les câlins de votre animal de compagnie ou votre simple respiration ne vous amènent aucune émotion positive, c’est parce que la société vous a fait oublié qui vous êtes réellement.

Vous n’entendez plus votre coeur (vos rêves, vos passions, les vêtements que vous désirez porter, la musique que vous écouter, les activités que vous faites, les personnes que vous fréquentés…), vous écoutez seulement ce que les autres attendent de vous. La raison pour laquelle les choses simples sont supposées vous rendre heureux est qu’en un simple contact avec celles-ci, on y trouve une partie de soi, une partie du monde.

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Âme

Trouver sa Voie en écoutant son coeur, un cliché ou la réalité?

La phrase « écoute ton cœur » est peut-être un cliché pour certains, mais il y a une raison pour laquelle elle est continuellement répétée. C’est qu’elle est vraie. Le centre énergétique du cœur était considéré, chez les anciennes civilisations, comme étant la source de la sagesse, de l’intuition, des sentiments et le siège de l’âme. À travers l’histoire, ces associations sont restées les mêmes, car le puissant rôle du cœur est encré dans notre subconscient. Pour ceux qui ont cessé d’écouter ce guide hautement intelligent, voyons comment s’y reconnecter, car il connait votre Voie.


Anahata, ou le chakra du cœur

Ce qui caractérise le quatrième chakra des humains, c’est le fait qu’il fasse le pont entre les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs, liant la polarité du corps énergétique. En effet, l’énergie associée aux centre énergétiques inférieurs d’un individu est celle du monde physique, ce qui est perçu par nos cinq sens traditionnels. Les centres énergétiques supérieurs ainsi que le cœur correspondent à notre connexion avec l’Univers, notre être spirituel. Anahata ou le chakra du cœur se situe au centre du corps et correspond au thymus, au système circulatoire, aux bras, aux mains, aux poumons et évidemment, au cœur. Son énergie est de couleur verte et parfois rose, lorsque sa puissance est élevée dans l’aura d’une personne. Les capacités du cœur, pour en nommer quelques unes, sont de pouvoir influencer nos émotions, de nous guider dans nos décisions quotidiennes et de nous éclairer par rapport à notre

Source: Pinterest

place dans le monde. Lorsque ce centre énergétique est déconnecté, le coeur bat rapidement et de manière incohérente, et nous nous sentons déconcentrés et anxieux. L’énergie ne se rend pas jusqu’au coeur, car elle est bloquée au niveau des trois premiers chakras qui nous aident à réagir en « état de survie », donc nous devenons stressés et insécures. À long terme, cet état de stress nous fait dépenser énormément d’énergie et cause des maladies physiques. Lorsque l’énergie se rend au niveau du cœur, ce dernier communique les émotions reçues au cerveau et celui-ci relâche l’énergie à travers le corps. Nous nous sentons alors beaucoup plus légers et des sentiments élevés apparaissent en nous. C’est pourquoi, il y a de nombreux siècles, nos ancêtres croyaient que le cœur avait une intelligence universelle que le cerveau n’a pas, et les recherches d’aujourd’hui démontrent une fois de plus qu’ils avaient raison.

Source: Pinterest

Comment le cœur nous permet d’accéder à notre Voie

Comme les émotions et les sentiments que nous ressentons à chaque instant sont des énergies qui influencent le coeur, plus ces émotions sont élevées, plus fort sera le champs magnétique que produit cet organe. Effectivement, il s’agit d’une charge magnétique, parce que l’énergie qui émane du cœur, comme mentionné plus haut, est le résultat de la liaison des deux pôles de notre corps, le nord et le sud, les trois premiers et les trois derniers centres énergétiques (chakras). En d’autre termes, si une personne tente de se convaincre qu’elle est capable de tout mais que cette dernière ne le ressent pas, alors son intention ne sera pas magnétique, donc il n’y aura aucun impact. Alors, écouter son cœur signifie de créer par soi-même des émotions à fréquences élevées en vivant dans la gratitude, la joie, la générosité, la compassion, etc. Voici une technique de méditation qui permet de manifester sa réalité avec son cœur:

S’asseoir confortablement et fermer les yeux. Prendre plusieurs grandes respirations en se concentrant sur son quatrième centre, le chakra Anahata. S’imaginer une boule d’énergie de couleur verte et vivante à l’endroit de sa poitrine pendant plusieurs minutes. Ensuite, penser à des moments, des personnes, des souvenirs qui vous rendent heureux et plein d’amour tout en continuant de respirer profondément. Une fois que ces énergies vous réchauffent littéralement le cœur, visualisez votre quatrième centre grossir jusqu’à ce qu’il englobe l’entièreté de votre corps. À l’intérieur de cette énergie puissante et magnétique, pensez à l’intention, la charge électrique de votre manifestation. restez dans ces deux énergies, les émotions et l’intention et manifestez vos rêves.

Le cœur, le siège de l’intuition

Nos Maîtres spirituels nous ont dit que le quatrième chakra était un guide qui connaît notre destinée et que c’était l’endroit où l’intuition était la plus forte. Le cœur est en effet très spécial: c’est le premier organe à se développer lors de la croissance d’un fœtus. De plus, il peut battre indépendamment du corps, c’est-à-dire que lorsqu’il est retiré d’un individu et placé dans une solution saline, le cœur continu de vivre. Comme nous l’avons illustré précédemment, sa connexion avec le cerveau est très unie, ce qui explique pourquoi le Troisième œil est aussi réputé comme étant le point où se trouve l’intuition. Tout passe, en premier lieu, par le coeur, même la conscience. Pour écouter son cœur, ce centre énergétique qui dépasse l’énergie physique, les cinq sens ne sont pratiquement plus utiles. C’est une question de ressenti. Celui-ci ne ment jamais: les émotions qui émanent du cœur proviennent de qui vous êtes véritablement, d’où l’importance d’écouter ce guide. Lorsque le cœur nous parle, il communique avec les émotions: des pratiques tels que le journaling, le yoga, la danse, la randonnée en nature, l’art et tout ce qui nous fait vibrer favorise la communication avec celui-ci.

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Âme

Développer son Troisième œil, le récepteur et l’émetteur d’énergie

Le Troisième œil, le chakra Ajna ou encore l’intuition sont tous des termes voulant désigner ce point énergétique que nous avons entre les deux yeux. Certaines personnes ont le chakra du Troisième œil plus développé que d’autres cependant, tout le monde, sans exception, possède une intuition: ils ont simplement oublié, avec le temps et leur perception limitée, qu’avoir de telles capacités est possible. Pour savoir comment réactiver et développer ce point énergétique qui permet d’accéder à ses capacités psychiques, continuez votre lecture!


La glande pinéale

Le Chakra Ajna a été découvert, une fois de plus, il y a de nombreux siècles par nos Maîtres spirituels qui ont marché sur la Terre avant nous. Plusieurs civilisations étaient au courant de ce centre énergétique puissant que tout humain possède au niveau de son front. Il est si puissant qu’il gouverne les six chakras inférieurs à celui-ci ainsi que l’entièreté du système nerveux. La civilisation Égyptienne, par ailleurs, connaissait l’existence du troisième œil et l’appelait « L’œil d’Horus », car lorsque l’on divise le cerveau en deux parties égales, le ressemblance avec un œil physique est frappante. Aujourd’hui, les chercheurs confirment une fois de plus la présence de ce centre énergétique puissant et reconnaissent ce que nos ancêtres ont toujours affirmé: activer son troisième œil débloque les capacités naturelles chez l’humain de clairvoyance, de télépathie et de canalisation, pour en nommer quelques-unes. Cela s’explique par le fait que la glande pinéale (appelée ainsi en raison de sa forme de pomme de pin, symbole d’éveil spirituel et de puissance dans plusieurs civilisations)

Source: Photo de mon livre de Joe Dispenza: Becoming Supernatural

est constituée de cristaux qui s’assemblent entre eux afin d’agir comme émetteur et récepteur d’ondes électromagnétiques. Cependant, ces cristaux doivent recevoir beaucoup d’énergie pour pouvoir se contracter et agir ainsi. De là l’importance de la technique de respiration expliquée un peu plus loin et d’élever ses vibrations. Si l’énergie reste bloquée au niveau des trois premiers chakras, le troisième œil ne peut fonctionner de manière efficace.

Non, ces informations ne sont pas encore prises au sérieux par la société, parce que celle-ci a peur d’évoluer et est absorbée par son ego (pour l’instant). Il n’y a plus de raison de ne pas croire ces informations qui sont maintenant prouvées dans le monde matériel. En fait, ceux qui lisent ce présent article et qui s’intéressent à ces informations ont le chakra du troisième œil plus aiguisé que les autres, parce que ce dernier, lorsqu’il est en bonne santé, est caractérisé par l’ouverture d’esprit et le désir d’évoluer. Donc vous êtes sur la bonne voie!

Voici une image des cristaux présents dans la glande pinéale, photo prise du livre Becoming Supernatural

Comment activer son Troisième œil

La photo ci-contre montre les cristaux trouvées dans la glande pinéale. Pour activer ses capacités psychiques d’émetteur et de récepteur d’informations, ces cristaux doivent se contracter et recevoir une grande quantité d’énergie. La respiration Mula Bandha permet d’envoyer l’énergie bloquée au niveau des trois premiers chakras le long de la colonne vertébrale (tube pranique) jusqu’au sommet de la tête. Voici comment il faut faire: s’asseoir en position de lotus et prendre plusieurs longues respirations pour se centrer, parce que Mula Bandha est une respiration puissante. Lorsqu’on est prêt, prendre une grosse inspiration et serrer les muscles associés aux trois premiers chakras: l’anus, la zone des organes génitaux et les abdominaux. Il faut également essayer de les envoyer vers le haut du corps, le long de la colonne vertébrale. On se concentre alors sur son Troisième œil, car où l’on place notre conscience est l’endroit où se trouve l’énergie. Garder son inspiration quelques secondes et tout relâcher sans s’affaisser, en gardant le focus sur le 6e chakra. Répéter trois fois et continuer la méditation.

Évidemment, pour activer le chakra Ajna, il ne suffit pas simplement de faire une seule respiration. Bien que ces capacités soient innées chez l’Humain, il y a beaucoup de déconstruction de schèmes de pensées à faire. Effectivement, la plupart d’entre nous avons grandit dans des milieux qui n’encouragent pas de dévier du parcours standard pour vivre ses rêves. La réussite correspond à avoir un « diplôme reconnu », à travailler 40 heures/semaine pour une entreprise quelconque, et non a être heureux (Une personne m’a réellement dit ça!). Cette façon de penser empêche le développement du Troisième œil, alors il est important de s’en détacher et de créer sa nouvelle réalité. Par ailleurs, lorsque l’on est enfant, avant de se faire transformer par ce que les autres attendent de nous, nous connaissons nos capacités et pour certains, elles sont déjà développées. On perd éventuellement notre aptitude à entrer en contact avec le monde énergétique parce que notre perspective se modifie et le monde répond: il cesse de nous montrer ce qu’on refuse de voir.

Source: Pinterest

L’importance de travailler sur soi et d’élever ses vibrations

Comme mentionné plus haut, pour activer les cristaux à l’intérieur de la glande pinéale, l’énergie doit se trouver en grande quantité au niveau du Troisième œil. Si elle est bloquée aux chakras racines, sacré et du plexus solaire, elle ne peut faire son chemin jusqu’au sommet de votre corps. Il est donc important de s’écouter, de comprendre et travailler sur ses blessures pour guérir et manifester sa réalité. Il existe plusieurs manières de laisser parler son âme pour la comprendre, comme le journaling, le yoga et la danse, par exemple. La clé est le travail quotidien. De plus, il est important de veiller à ce que nos « vibrations soient élevées ». Cela signifie de garder la fréquence de son champs électromagnétique (ou aura) à un haut niveau pour augmenter son magnétisme. Effectivement, nous attirons ce que nous émettons, c’est pourquoi avoir une énergie positive et lumineuse est crucial. Pour savoir comment élever ses vibrations, voir l’article suivant: Le pouvoir des vibrations.

Pour conclure, tout le monde détient les aptitudes extrasensorielles créées par le centre énergétique du Troisième œil. Nous avons simplement oublié notre vraie nature, ce qui crée un monde toujours à la recherche du bonheur et jamais satisfait. « Les choses simples sont les plus extraordinaires, et seuls les savants parviennent à les voir. » (L’Alchimiste, Paulo Coelho)

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Esprit

Le rôle de l’ego: cette partie de soi qui a peur du changement

L’ego correspond à cette voix dans notre tête qui reflète nos jugements, nos peurs, nos croyances et les valeurs que nous avons été inculqués depuis notre naissance. La plupart du temps, notre ego agit à l’encontre de toute nouveauté qui se présente à nous et nous gruge beaucoup d’énergie. Découvrez pourquoi et apprenez à suivre votre véritable guide, la voix de votre coeur. Il connaît vos désirs et n’attend que votre permission pour les attirer dans votre vie.


Source: Pinterest

Qu’est ce que l’ego, plus concrètement?

Les sages qui ont tracé les chemins avant nous ont longtemps étudié l’ego et ont compris son influence chez l’humain. Cependant, avec le temps, nous avons perdu l’intérêt d’essayer de comprendre les choses que l’on ne perçoit pas avec nos cinq sens et ces connaissances ne sont pratiquement plus prises en compte. Heureusement, la science a évolué jusqu’au point de pouvoir capter en image l’énergie, et donc le précieux travail qui a été fait par nos maîtres spirituels refait surface tranquillement. Voici donc où en est rendu la science par rapport à cette partie de soi que nous appelons l’ego.

Les humains sont formés non seulement d’un corps physique, mais de plusieurs autres corps qui vibrent à différentes fréquences énergétiques et qui correspondent par exemple, à notre mental ou à nos émotions. Ce sont ces corps qui compose l’aura. La photographie Kirlian permet de voir le corps éthérique qui est celui le plus proche du corps physique, celui relié à nos cinq sens traditionnels.

La seconde enveloppe de l’aura humaine correspond à l’enveloppe émotionnelle connectée aux sentiments et aux émotions d’une personne. Cette enveloppe est aussi reliée aux chakras sacré et du plexus solaire. Ces derniers sont associés aux énergies de désirs et de sentiments de pouvoir dans la société et individuellement. Ils sont fortement influencés par le conditionnement au monde physique. Ce n’est pas un hasard que l’enveloppe émotionnelle correspond à notre ego (Oui, oui, la science reconnaît tout ça et ce n’est pas encore enseigné dans les écoles?). Effectivement, cette voix dans notre tête qui est toujours présente est conditionnée par ce qui nous a été enseigné sur notre pouvoir personnel et sur ce que l’on peut ou ne pas faire. C’est pourquoi aujourd’hui, plusieurs personnes ont une mauvaise estime d’elles-mêmes, elles ont peur de foncer, de se démarquer des autres et d’accueillir leurs différences. L’ego devient tellement puissant qu’il prend toute la place et enterre la voix de votre coeur.

L’influence de l’ego

Notre perception de nous-même crée un réel impact sur notre corps physique, comme l’enveloppe émotionnelle vibre à des fréquences moins denses que celles de notre corps. Malheureusement, dès que nous sommes enfants, la société nous apprend à penser que nous sommes « touts petits », qu’on fera rire de nous si on est différents, qu’on ne peut pas accomplir nos rêves les plus fous et biensûr, que ce qu’on ne voit pas n’existe pas. Cette perspective fait baisser le champs-électromagnétique (ou aura) d’une personne, ce qui peut affaiblir l’enveloppe physique et donc amener des maladies à l’individu. Ce que nous vivons est dicté tout d’abord par nos propres pensées. Il est temps de reprendre notre pouvoir personnel et d’arrêter de vivre dans nos expériences du passé, si l’on veut créer la Voie que notre coeur désir. C’est en fait cette voix qu’il faut écouter, parce que ce guide oeuvre à notre bonheur absolu et connaît la mission de notre âme.

Auras humaines photographiées par la technologie Kirlian, Source: StayWild Magazine

La voix de notre coeur nous connecte aussi à cette force qui est plus grande que nous, celle qui met en place toutes ses synchronicités et qui nous donne ces capacités tout simplement magiques d’attirer magnétiquement tout ce dont nous désirons. C’est pourquoi, pour honorer notre Mère Créatrice de l’Univers, vivre authentiquement est le plus beau cadeau que nous pouvons lui offrir. Faire confiance à notre pouvoir créateur de réalités qui nous appartiennent est la première étape pour s’attirer la vie que l’on mérite. Il ne faut donc pas voir l’ego comme nuisible, mais bien comme une partie de soi qui est au service l’âme. Au lieu de lutter contre celui-ci, reprogrammer ses propres croyances et valeurs vers notre pouvoir créateur diminuera l’impact de l’ego et donc les obstacles à notre réussite.

Écoutez votre coeur

Le chakra du coeur est très puissant, parce qu’il fait le pont entre les trois premiers chakras qui sont reliées au monde physique et les trois derniers chakras, qui sont reliés au monde énergétique. Si on est équilibré au niveaux de nos deux pôles, alors le centre, tout comme un aimant, sera l’endroit où le magnétisme sera le plus fort (encore une fois, messemble que ça aurait été un bon sujet à l’école). Guérir de ses blessures et élever ses vibrations prend alors tout son sens. Être attentif aux détails et vous consacrer à votre énergie et à son évolution vous libérera de vos blocages. Faites-vous confiance, belles âmes, le monde vous appartient!

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Âme

Les changements de saison vous affectent-ils? Voici comment reconnaître et s’adapter à ces nouvelles énergies

Ce n’est pas un secret pour personne, le retour de la noirceur au mois de septembre et les « longs mois d’hiver » en affectent plus d’un. Cependant, nous sentons tous un regain d’énergie au printemps, lorsque la nature s’éveille. Comment expliquer ces changements et surtout, comment comprendre et adapter ses humeurs en conséquences?

Le cycle des saisons est une influence plus forte que nous le pensons

La Nature est cyclique, c’est-à-dire que toute chose prend vie, grandit, évolue, vieillis et « meurt » que pour renaître de nouveaux. La Lune, les marées, les menstruations et la vie ne sont que quelques exemples des cycles que nous connaissons. Les humains ne font pas exception au reste de la Nature: nous sommes aussi cycliques. Cependant, la société dans laquelle nous vivons n’est plus connectée à ces cycles naturels, ce qui explique pourquoi plusieurs personnes se sentent elles aussi, déconnectées de la Terre. Le rythme de nos vies est rapide, on nous demande de performer en permanence, sans s’arrêter pour respirer. Au mois de septembre, alors que la Nature se prépare à s’endormir, l’été que nous avons passé à travailler se termine et il faut retourner à l’école ou continuer son travail en redoublant d’ardeur. Pourtant, les énergies de cette saison correspondent au retour de la noirceur, à l’introspection personnelle et à la gratitude des fruits de nos efforts précédents. Lutter contre sa nature prend beaucoup d’énergie, et notre énergie est précieuse: elle nous permet de créer notre réalité.

C’est pourquoi il est à notre avantage de chercher à se reconnecter à ces énergies qui nous influencent pour comprendre ses propres comportements et ne plus lutter contre ceux-ci.

En effet, se reconnecter à l’énergie pure et sacrée du cycle de la Nature a comme impact de nous remettre sur notre voie, notre raison d’être. Ignorer cette influence qui sert à suivre notre mission amène les perceptions de ne plus se sentir unique, de ne plus croire en ses capacités et de ne plus savoir quel chemin prendre. Savoir écouter les messages de la Mère Terre et suivre son cycle nous reconnecte à soi, également.

La roue de l’année

Source: Pinterest

Il existe une « roue de l’année » tirant ses origines de la culture celtique correspondant aux équinoxes et aux solstices de l’année ainsi qu’aux périodes entre les deux. Depuis de nombreux siècles, ces moments marquants ont été fêtés et on accueillait l’énergie des différentes saisons en les incarnant dans nos vies quotidiennes. Nous avons perdus la signification de ces traditions avec le temps, bien que certaines fêtes sont encore célébrées aujourd’hui (Noël, Halloween et Pâques proviennent de ces traditions!). Cette roue est un outil très précieux que nous devrions suivre de manière plus attentivement afin d’avancer vers sa voie naturellement, sans forcer les choses. Les influences de la Nature ont un effet immense sur chacun de nous, il faut donc savoir les reconnaître pour s’en servir à notre avantage.

Ostara – 21 Mars – Renaissance

Cette fête a lieu lors de l’équinoxe du printemps, quand la lumière du jour est de durée égale à la noirceur. On célèbre donc le retour de la lumière qui est caractérisée par la période de renaissance de la Nature. Ostara serait comparée à la Nouvelle Lune dans le cycle lunaire ou à la naissance humaine dans le cycle de la vie. C’est pourquoi les énergies liées à cette période de l’année sont celles de la fertilité, des nouveaux débuts, ce qui demande une grande intensité. Durant cette période, nous nous sentons souvent dynamique, ambitieux et énergique. Les rituels auxquels nous pouvons nous adonner lors de cette fête sont de se promener à l’extérieur et de noter les premiers signes d’éveil. C’est aussi un bon moment pour rédiger ses « résolutions du nouvel an ».

Source: Pinterest
Source: Pinterest

Beltane – 1er Mai – Floraison

C’est la fête du réveil de la Terre, lorsque celle-ci éclot tout en couleur. Traditionnellement, on l’associait à l’amour et la Nature en profite pour s’accoupler. Dans le cycle lunaire, Beltane correspond au premier quart de Lune, ce qui est lié à l’action, aux nouvelles possibilités. Elle nous donne le courage pour foncer davantage. Nos projets qui venaient de prendre vie dans notre esprit commencent à prendre forme dans la réalité que nous créons à chaque instant. Dans le cycle de la vie, Beltane correspond à l’enfance, un moment où nous fonçons, sans se poser de questions, avec une douce naïveté. C’est le temps d’entreprendre des actions pour matérialiser nos rêves.

Litha – 21 Juin – Engagement

Il s’agit du solstice d’été, donc la journée la plus longue de l’année. Anciennement, Litha était le moment où les mariages avaient lieux, car l’énergie correspondait à l’union et à l’amour. Dans le cycle de la Lune, on associait cette fête à la Pleine Lune, la culmination de toutes les énergies précédentes, à l’espoir, à la lumière, le moment de s’engager. On célèbre le chemin que nous avons fait pour se rendre jusqu’ici et il est temps de s’investir à 100% dans nos projets, de se faire confiance et de suivre la lumière, ce qui nous fait réellement vibrer.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

Lammas – 1er Août – Abondance

On fête l’abondance des récoltes et on décide ce qu’on récolte, ou pas. Symboliquement, il est temps de commencer à regarder à l’intérieur de soi et de choisir, tranquillement, ce que nous sommes prêts à laisser partir. Cette fête est associée au troisième quart lunaire, lorsque l’énergie est de plus en plus haute. C’est donc un bon moment pour écouter ses rêves et s’adonner à la divination, comme on se tourne de plus en plus vers soi-même et ce qu’on veut réellement.

Mabon – 21 Septembre – Gratitude

C’est l’équinoxe d’automne, le moment où la noirceur est d’égale durée à la lumière. On célèbre donc le retour de la noirceur, un moment de gratitude pour les récoltes que la Terre nous a offertes. L’énergie de cette fête amène à la reconnaissance de tout le progrès réaliser jusqu’à maintenant et au respect de nos choix passés. On regarde à l’intérieur de soi de manière à faire une profonde introspection et on remercie toutes les influencent qui nous ont aidés dans notre parcours. Notre voie s’éclaircit si on sait s’écouter.

Source: Pinterest

Samhain – 1er Novembre – Honorer ses ancêtres

C’est la fête de la mort, une période où on honore nos proches décédés et nos ancêtres qui ont façonnés notre lignée et donc, la personne que nous sommes aujourd’hui. On souligne leur présence en leur faisant des offrandes et en communiquant avec eux. Même si notre mental ne nous le révèle pas toujours, nous recevons de l’aide et des messages de ces entités, c’est donc le moment de les remercier. La divination est de mise lors de cette fête, parce que le voile entre le monde est beaucoup plus léger. On peut alors se demander qu’est ce qu’on est prêt à laisser mourir, ce qui nous sert plus dans notre quête. On associe Samhain au troisième quart décroissant de la Lune, donc l’introspection est de mise.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

Yule – 21 Décembre – Repos

Lors de cette fête, on souligne le solstice d’hiver qui signifie que la noirceur est à son apogée. La noirceur nous amène à l’énergie de la création, du repos et de l’intuition, donc cette période devrait être réservée à vivre plus tranquillement. La Nature s’est endormie pour prendre des forces et renaître plus fort. C’est la même chose pour nous. À Yule, on se rencontre avec ses proches pour se remémorer nos bons moments durant l’année en profitant d’être ensemble, réunis.

Imbolc – 1er Février – Vision

Durant cette période, la lumière revient tranquillement, ce qui nous procure le goût de renaître selon notre nouvelle Vérité. Nous nous préparons mentalement au nouveau départ qui s’en vient en faisant un dernier ménage énergétique et émotionnel dans notre vie. Imbolc est associé à la Nouvelle Lune ou au moment où notre âme quitte notre enveloppe physique, dans le cycle de la vie. Notre énergie commence a se dynamiser et nous sommes de plus en plus prêt à affronter de nouveaux défis.

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Esprit

Qu’est-ce que l’art du journaling et quels sont ses bienfaits?

Peu importe qui nous sommes et ce que nous faisons, tenir un journal apporte de nombreux bienfaits, allant à ordonner ses idées et à structurer sa journée à manifester son avenir rêvé et à se guérir de nos blessures. À vos crayons!


La pratique du journaling, c’est quoi?

Le journaling consiste à tenir un ou plusieurs journaux et à y écrire à l’intérieur de façon régulière. Cette pratique amène d’innombrables bienfaits sur l’esprit de l’individu qui s’y met, mais pour qu’elle soit efficace, il est important de s’y prêter quotidiennement, de ne pas avoir peur de se lancer et de ne pas se censurer. Il existe plusieurs types de journaux qui aident à libérer ses pensées et à créer son avenir en y inscrivant ses intentions. Dans les paragraphes qui suivent, je vous présente mon Livre des Ombres, mon Manifestation Journal ainsi que mon journal régulier. Je vous invite également à nous partager vos propres journaux, de manière à échanger des idées et à apprendre à se connaître. Bonne lecture!

Mes trois journaux actifs

1. Livres des Ombres

Mon Livre des Ombres

Un Livre des Ombres, ou encore Book of Shadows en anglais, est en quelques sortes un grimoire qui regroupe tous nos rituels, nos connaissances spirituelles, les notes sur notre pratique, et bien plus encore. Tenir un Livre des Ombres, tout comme tout autre journal, est une pratique créative personnelle à chacun qui représente notre propre cheminement dans le monde magique. Avant d’avoir divisé mon grimoire en thèmes, j’ai trouvé pertinent d’y inscrire une petite bénédiction/prière pour définir les énergies qui y seraient les bienvenues. Tout ce qui se rapporte à la pratique spirituelle se doit d’être positif, on ne souhaite pas s’attirer de mauvais karma!

Ce cahier provenant de la tradition Wicca est pour moi un recueil que j’ai divisé en cinq chapitres: le premier s’intitulant « Connaissances », le deuxième « Rêve &

Page 2 et 3 de mon Livre de Ombres

Interprétations », le troisième « Trackers », le quatrième « Rituels et sortilèges » en enfin le dernier « Divination ». Dans la première section, j’ai noté toutes les informations que je connais sur la spiritualité, telles l’influence des phases de la lune, les pierres et les cristaux que je possède, l’importance des chakra, etc. La deuxième section porte évidemment sur les rêves qui sont un moyen pour notre intuition, nos guides et parfois d’autres Esprits de nous envoyer des messages. « Trackers » signifie « traqueur » qui est une section où j’inscris parfois mes émotions, mes ressentis, mes états physique et mental qui peuvent influencer le résultat de mes rituels. C’est une manière de mieux me connaître. Pour ce qui est des deux autres chapitres, les titres les définissent simplement!


J’ai commencé mon premier vrai Livre des Ombres en Novembre 2020 et je continue de rajouter des éléments lorsque je trouve de nouveaux rituels ou de nouvelles informations sur le sujet de la spiritualité. De plus, j’ai jugé utile d’y inscrire un index à la fin et en début de chaque chapitre afin de pouvoir accéder rapidement à certains rituels. Mon grimoire ou Livre des Ombres est rempli de dessins et d’esquisses afin de le rendre plus intéressant et à mon image. Il est très cher à mes yeux, c’est pourquoi j’adore l’embellir!

2. Manifestation Journal

Page 2 et 3 de mon Manifestation Journal

Un Manifestation Journal est un cahier de note dans lequel on inscrit nos rêves et nos désirs, nos manifestations, et ce qui nous fait vibrer. Le but, c’est de matérialiser nos souhaits, de les extérioriser dans le but de les concrétiser et de les attirer vers soi. Comme certains le savent déjà, nous avons le libre-arbitre sur notre vie complète, et deux façons d’émettre ses intentions dans l’Univers est l’écriture et la visualisation. Voir nos manifestations quotidiennement ainsi que les écrire sur papier nous permet de développer des émotions à hautes vibrations, ce qui est la clé pour s’attirer les bonnes énergies. D’ailleurs, j’aime bien dresser des listes de gratitude, émotion à très haute vibration qui est parfaite pour manifester, parce qu’elle apparaît lorsque nos rêves sont accomplis.

Page 3 et 4 de mon Manifestation Journal

Pour ce qui est des manifestations, parfois j’imprime des images qui m’interpellent, j’écris en détails ce que je souhaite m’attirer, je note des citations ainsi que des mantra puissants, et plus encore! Tenir un Manifestation Journal, c’est connecter son esprit ou encore sa conscience à son âme. Ce que nous inscrivons dans ce cahier, c’est les désirs de notre coeur, les visions qui nous viennent lors de méditation, les notes à ne pas oublier de nos livres préférés, bref, tout ce que notre âme à envie de nous révéler. Par ailleurs, il est toujours amusant de se relire et de constater son cheminement et son progrès dans sa vie. Certains endroits que nous rêvions de visiter sont maintenant biffer de la liste, certaines leçons que nous avons apprises peuvent s’y retrouver, etc.

Petit conseil: Écrivez toujours vos phrases comme si vos manifestations allaient réellement se produire, comme sur la photo ci-dessous! Cela a pour effet de conditionner votre corps et votre esprit à votre nouvelle réalité pour l’attirer plus intensément.

Liste d’endroits que je vais visiter
Notes sur le livre Becoming Supernatural

3. Journal régulier

La première page de mon journal régulier

Pour le dernier et non le moindre, je vous présente mon journal préféré, celui que j’utilise sur une base quotidienne et que je trimballe partout avec moi. Tenir un journal de manière régulière apporte tellement de bienfaits qu’ils sont difficilement dénombrables. Premièrement, c’est l’occasion idéale de se libérer de ses pensées parfois envahissantes et en trop grand nombre dans notre tête. Effectivement, dans la société d’aujourd’hui, le rythme auquel nous avançons est souvent beaucoup trop vite, nous causant du stress et d’autres troubles importants. L’écriture permet de se décharger de toute l’information parfois pertinentes dont il faut faire attention de ne pas oublier, parfois chargées en émotions. Dans les deux cas, le mettre sur papier aide à ne pas omettre de détails importants, à organiser et à traiter nos pensées.

Page typique de mon journal régulier
Calendrier lunaire 2021 et la Roue de l’année de la Wicca

Pour traiter ses pensées, il est primordial de bien les comprendre. L’écriture nous aide à se connaître davantage en allant au bout de nos idées et en essayant de trouver des solutions ou de passer à autres choses. L’effet guérisseur du journaling est extrêmement puissant. Cependant, l’utilité de tenir un journal quotidien n’est pas seulement d’évacuer les pensées négatives, mais aussi de recharger son mental avec de la positivité grâce à l’espace que nous venons de créer dans notre esprit. L’effet thérapeutique du journaling vient précisément de cet acte. J’aime beaucoup écrire des To do Lists chaque matin pour prévoir ma journée, juste après avoir déchargé mes émotions sur quelques lignes préalablement. Je prend des notes sur mes projets, mes objectifs, mes intentions et mes buts dans ce cahier.

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Âme

Six activités qui font du bien à l’âme

Dans un monde caractérisé par le matériel, l’âme et sa propre énergie sont souvent oubliées. Nous entraînons nos corps dans les gym, nourrissons notre esprit sur les bancs d’école, mais qu’en est-il de cette énergie unique à chaque individu qui est le siège de nos émotions et intentions?


L’Éther, le premier des cinq éléments

Tous les humains sont constitués de cinq éléments que nous retrouvons dans l’Univers et dans la nature: l’Eau, le Feu, l’Air, la Terre et l’Éther. Souvent, on n’entend que parler des quatre premiers éléments parce que le dernier, ou plutôt le premier, est mal compris. Dans l’ancienne tradition indienne, on dit que l’élément de l’Éther serait effectivement le premier des éléments a avoir prit forme dans l’Univers. Lors de la naissance de la conscience, la fréquence « OM » (le son à l’origine de la structure de l’Univers) a retenti, émettant une vibration produisant l’élément de l’Air. Par la suite, la friction causée par l’Air créa le Feu qui liquéfia toutes choses amenant l’élément Eau. Le mélange de tous ces éléments augmentant les vibrations, des particules solides se forma faisant apparaître l’élément Terre.

Photo de Pinterest

L’Éther, qui peut être perçue grâce aux sons, est caractérisée par l’espace, où tout et rien n’existe en même temps. Dans une atome, par exemple, le vide ou l’espace est ce qu’il y a en plus grande quantité. Les électrons représentent la possibilité qui émane du néant, qui prennent vie lorsque l’on y met notre attention, ou encore notre énergie. Pour se reconnecter à cet élément qui est en chacun de nous, je vous propose quelques activités qui font du bien à l’âme. Il est important de s’occuper de ses corps physique et mental, mais il ne faut pas oublier son corps énergétique, qui est la composante de notre être, celle qui nous représente depuis le début. N’hésitez pas à nous partager vos propres moyens de vous évader pour nous donner de nouvelles idées! Bonne lecture!

La représentation réelle d’une atome et du parcours de ses électrons
Photo de Google
Photo de Pinterest

1. Laisser aller son côté créatif

Développer sa créativité fait un grand bien à l’âme, peu importe l’activité choisie. Que ce soit de dessiner, de faire de la photographie, de danser, de colorier ou de chanter, laisser aller son côté créatif est une excellente façon de s’exprimer, d’apprendre à se connaître et de développer son identité. De plus, c’est un très bon moyen de se connecter à l’instant présent, parce que notre esprit s’évade: il n’est plus concentré sur l’environnement extérieur. La créativité relève de l’énergie féminine que nous avons tous en nous, alors il s’agit également d’une bonne option pour équilibrer ses énergies si on ressent un débalancement énergétique. Créer librement est le langage de l’âme; ce que nous produisons dans le monde physique relève de ce que nous trouvons magnifique dans cette vie, c’est une façon merveilleuse de matérialiser nos émotions.

2. Créer un autel

Un autel est un lieu de connexion physique à la dimension spirituelle de votre choix. Créer un autel sert à matérialiser ses croyances, ses valeurs, ses prières et sa spiritualité tout simplement. Cet exercice permet encore une fois de libérer son esprit du monde extérieur, laissant la place à son âme de s’exprimer. Décorer son autel est une partie de plaisir! Vous pouvez y mettre vos pierres précieuses, des bougies, des représentations des cinq éléments, des figures de Dieux/Déesses selon vos croyances, les possibilités sont infinies. Personnellement, j’ai placé un miroir devant mon autel afin d’amplifier les vibrations que je souhaite émettre. Devant votre autel, vous pouvez méditer, manifester votre destinée, invoquer certaines entités, faire des rituels et plus encore.

Mon autel personnel
Photo de Pinterest

3. Faire des rituels

Un rituel est un acte sacré qui sert à envoyer ses intentions dans l’Univers afin de les recevoir dans le monde physique. Tout ce que notre coeur désire, que ce soit d’améliorer ses relations, de voyager partout dans le monde ou d’être abondant, mérite de se réaliser parce que nous sommes les créateurs de notre vie. La vie n’est que l’expérience de notre âme dans un corps physique ayant pour fonction de nous la faire percevoir à travers nos sens. Sans notre corps, nous ne sommes qu’une énergie dont la force de magnétisme est déterminée par l’équilibre de nos émotions. Laisser parler son âme par la pratique de rituel est un moyen efficace de s’y reconnecter.

4. Écouter de la musique

Ceci fait un bien immense! Faire jouer ses chansons préférées, lâcher son fou en chantant les paroles (que l’on connais ou pas) en dansant librement est une façon de se reconnecter à son enfant intérieur qui est une composante de l’âme. S’amuser et rire, d’ailleurs, est primordial pour avoir une âme en bonne santé. Par ailleurs, certaines musiques possèdent des fréquences particulières qui ont de nombreux bienfaits autant sur le corps, l’esprit et l’âme. Par exemple, écouter des chansons à 285 Hz augmente le champs énergétique, 396 Hz diminue l’anxiété, 432 Hz est la tonalité de la nature donc elle est très apaisante, 741 Hz nous connecte à notre intuition, etc…

Photo de Pinterest
Mes 3 journaux!

5. Commencer le journaling

La pratique du journaling, ou s’adonner à l’écriture est une manière de développer sa créativité, cependant elle méritait une place individuelle dans cette liste parce qu’il s’agit de ma préférée (lol). Présentement, j’ai trois cahiers d’actif, mais ils ont tous des caractéristiques différentes. L’un me sert de Livre des Ombres, un autre comme Manifestation Journal et un comme journal quotidien. Depuis que j’écris quotidiennement, je tire de nombreux avantages à mettre sur papier mes pensées et à les élaborer. Aller au bout de ses réflexions et noter son cheminement permet de se connaître mieux, d’externaliser ses émotions, d’augmenter l’estime de soi et de matérialiser ses intentions.

6. Se ressourcer

Peu importe ce que cela signifie pour vous, revenir aux énergies qui nous procurent des effets extraordinaires fait du bien à l’âme. Se promener dans la nature, faire du sport, jouer avec des animaux ou avec des enfants, faire de la lecture, cuisiner, partir à l’aventure: il n’y a aucune mauvaise réponse, parce que votre âme est tout aussi pure que n’importe laquelle de ces activités. Elle sait ce qui vous fait vibrer profondément, suivez les désirs de votre coeur et écouter votre intuition pour vous laisser guider vers votre propre Paradis sur Terre.

Photo de Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Corps

Cinq façons d’honorer son corps physique

Notre corps souhaite communiquer avec nous: il nous envois des signes continuellement, que ce soit sur les plans physique, mental ou énergétique, de là l’importance de l’écouter.


Dans la philosophie yogique et la spiritualité, on considère que tout être humain est formé de trois corps: physique, mental et énergétique. Afin de vivre sa vie telle que nous la désirons, il est souhaitable de maintenir l’équilibre de ces trois corps qui nous constituent tous. Se connaître, s’écouter et se respecter est la base afin de vivre sa vie de manière authentique et de réaliser sa mission et son plein potentiel. Pour suivre la voie de son âme, l’incarnation physique doit être honorée, car il s’agit du véhicule que nous avons choisis pour expérimenter la vie et incarner les désirs de notre coeur. Chacun, sans exception, a le droit égal de vivre, de s’aimer, de se réaliser et de s’épanouir.

Je vous propose alors quelques trucs pour écouter les signes que notre corps nous transmet, pour l’honorer quotidiennement et pour vous réconcilier avec votre relation entre votre esprit et votre corps, qui attendent impatiemment de retrouver leur connexion sacrée. Pour réaliser vos manifestations et vivre en accord avec la destinée que vous souhaitez créer, il est important d’harmoniser ses trois composantes qui nous parlent constamment. À noter que les trois constituantes de notre personne sont constamment en interaction, les unes influençant les autres, de là l’importance de trouver l’équilibre intérieur. En espérant que vous y trouverez tous un petit quelque chose qui vous fera grandir. N’hésitez pas à partager vos propres idées pour honorer son corps physique. Bonne lecture!𓂀

Photo prise sur Pinterest
Photo prise sur Pinterest

1. Écouter son corps en se concentrant sur ses faiblesses physiques

La première des choses à faire pour vous réconcilier avec votre corps physique, c’est d’écouter ce qu’il a à vous transmettre comme information. En vous concentrant sur certains endroits spécifiques de votre corps, ceux qui vous causent de la douleur, de l’inconfort ou des malaises, vous devrez investiguer et vous poser des questions. Chaque point de notre corps est relié à un centre énergétique provenant de notre champ électromagnétique (ou encore l’aura). Par exemple, si vous ressentez souvent des douleurs à l’estomac, il est possible que vous ayez de la difficulté à vous respecter ou avoir une bonne estime de vous-même, parce que le chakra Manipura qui se situe derrière le nombril est associé à notre courage et à notre identité. Sachez que vous seul détenez les réponses aux maux que vous ressentez; et c’est également dans votre monde intérieur que vous pouvez guérir. Prendre un moment quotidien pour se reconnecter à son corps et l’écouter vous fera un grand bien.

2. Faire du sport

Pratiquer un sport compte de nombreux bienfaits sur tous les plans constituant l’individu; cela décharge le mental, augmente l’estime de soi et pour certains il s’agit d’une passion. Physiquement, le sport est une façon d’éveiller le feu dans son corps, de le rendre plus puissant, plus en santé et plus performant. Le yoga, par exemple, est reconnu comme étant une pratique sportive pouvant augmenter les capacités de l’individu dans ses trois corps. Certaines positions connectent le corps à l’âme et à ses énergies. De plus, le fait de toujours vouloir se surpasser et augmenter ses limites est excellent pour le mental d’une personne.

Photo de Pinterest
Photo de Pinterest

3. Établir une routine ou un rituel de soin pour son corps

Prendre un moment pour honorer et prendre soin de son corps est un signe d’amour et de respect envers celui-ci. Se réserver un temps quotidien pour se laver, s’hydrater, faire un masque, se débarrasser des impuretés sur son corps à l’aide de produits naturels et locaux est une bonne façon de remonter son estime de soi en réduisant son empreinte écologique le plus possible. Toucher son corps une fois par jour, le regarder, le sentir et l’apprécier pour les fonctions qu’il accompli est une preuve d’amour de soi immense. Chaque routine de « beauté » est différente, que vous préfériez la faire le matin ou le soir, l’important est la constance et les bonnes intentions.

4. Se reconnecter aux cinq éléments

Comme les êtres humains font autant partie de la nature que n’importe quel autre animal, au plus profond de nous même, nous sommes reliés aux cinq éléments qui gouvernent la nature. Pour honorer son propre corps, il faut tout d’abord accepter la connexion sacrée entre la Terre et les humains et ensuite vivre en harmonie ensemble. Pour se connecter à l’élément du feu, faire du sport est une option, tout comme simplement allumer une chandelle ou un feu à l’extérieur. Pour ce qui est de l’élément de l’eau, nager nu dans une rivière et boire 2 à 3 litres d’eau par jour sont de bons moyens de s’y connecter. Quant à entretenir son lien à l’air, on peut allumer de l’encens ou sortir à l’extérieur et sentir le vent sur sa peau. Sentir l’élément de la Terre pourrait correspondre à marcher pieds nus dans une forêt et à jardiner. Enfin, pour se connecter à l’Ether, l’élément qui correspond à l’espace, qui contient tout et rien à la fois, où toutes les possibilités existent, méditer et créer un autel sont des bonnes options.

5. Être conscient de son alimentation

La phrase « vous êtes ce que vous mangez » est absolument vraie, c’est pourquoi il faut faire attention à ce que nous mettons dans notre corps. Les aliments ont tous une vibrations, et leur énergie est influencée par la vie qu’ils ont menée. Par exemple, les légumes verts fraîchement cueillis d’un potager fertilisé au compost est le plus cadeau que vous pouvez offrir à votre corps. Acheter de la viande rouge d’épicerie qui a fait des centaines de kilomètres pour se retrouver dans votre assiette, qui, avant d’avoir été tué, était un animal ayant souffert tout au long de sa vie et qui était nourrit de produits toxiques n’est pas ce que votre corps désir. L’important n’est pas d’être parfait, mais de faire des efforts, ce qui aura des retombées positives autant sur la Terre et les animaux que sur vous-même.

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires
Catégories
Âme

Se reconnecter à la nature: pourquoi et comment le faire

Il y a fort longtemps, les grandes civilisations avaient toutes compris l’importance de la nature dans nos vies et le lien que nous avons avec elle. Au fil du temps, nous avons perdu ce lien sacré avec la Terre. Il est temps de se reconnecter à sa vraie nature.


Nous sommes un

Avant de chercher à se reconnecter à la nature, il faut tout d’abord en connaître la définition, ce qui vous fera réaliser son importance. En explorant les nombreuses significations sur Internet, les plus intéressantes sont les suivantes: on dit que la nature est l’ensemble des choses et des êtres dans l’Univers. L’ensemble des forces considéré comme à l’origine du monde, en particulier la vie. Tout ce qui n’a pas été transformé, les caractéristiques spécifiques aux êtres vivants. Ces quelques lignes démontrent la connexion, le lien sacré entre tout ce qui fait partie de l’Univers, celui de la vie. Au fil du temps, depuis la disparition des grandes civilisations, nous nous sommes éloignés de notre véritable nature. Celle d’apprécier tout ce qui nous entoure, de s’entraider et de montrer de la compassion, car d’autres énergies ont prit le dessus; celles du pouvoir, de la domination et de la force. Ces émotions bloquées aux niveaux des trois premiers chakra empêchent les émotions élevées d’être ressenties. La gratitude, la reconnaissance et les émotions de purs bonheur, par exemple, ne peuvent naître dans de telles conditions. Nier le lien entre les humains et la nature, c’est nier sa propre existence.

C’est pourquoi entretenir son lien sacré avec Mère Nature est important autant pour soi que pour elle, et autant pour elle que pour nous tous. Mais que signifie d’entretenir ce genre de lien et comment le faire? Décharger son mental en séjournant à la campagne quelques fois par mois est-il suffisant pour sentir l’énergie naturelle en nous? À mon avis, retrouver la connexion avec la nature doit se faire à chaque moment que nous le pouvons, car il s’agit d’élever son âme en accueillant le lien qui nous uni tous. Il faut réaliser que l’énergie de la vie naturelle est en nous, tout comme notre énergie fait partie d’elle. Toute cette énergie interagis et s’influence, de là l’importance de se reconnecter au monde naturel qui nous entoure. Voici donc quelques idées pour ressentir de façon quotidienne la nature qui est en nous.

1. Sortir à l’extérieur une fois par jour

Que vous habitiez en ville ou en campagne, la nature est partout, tout le temps. Il est important de ressentir l’énergie des quatre éléments quotidiennement parce qu’ils sont en nous également. Se promener dehors ou s’asseoir sur son balcon nous permet d’utiliser nos sens pour les connecter à ce qui nous entoure. C’est grâce à eux que nous récoltons de l’information, sixième sens y comprit, alors ils se doivent d’être aiguisés. Observer la couleur des arbres, sentir l’odeur de la pluie, se faire flatter les cheveux par le vent, prendre une poignée de cailloux dans ses mains et manger des repas naturels augmentent le lien précieux qui nous uni avec l’environnement. Pour ce qui est de connecter son sixième sens, son troisième oeil, à l’énergie de la nature, méditer sur les quatre éléments séparément en se concentrant sur leur énergie est une option.

Photo prise sur Pinterest

2. Méditer quotidiennement

Encore une fois, cette pratique ne nécessite pas d’habiter directement à la campagne pour pouvoir se reconnecter à la nature. Effectivement, étant donné que nous possédons son énergie en nous, que nous sommes constitués des mêmes éléments qu’elle et que nous en faisons parties, atteindre l’état méditatif est une bonne façon de se reconnecter à Dame Nature. Pour ceux qui ont la chance de demeurer en pleine nature, méditer à l’extérieur fait un bien immense à l’âme et permet s’immerger physiquement dans celle-ci.

3. Jardiner et avoir des plantes d’intérieur

Les personnes habitant en milieu urbain, tout comme celles vivant en région, peuvent profiter de la nature en jardinant ou en décorant leur espace de vie de plantes et de fleurs. Bien que traditionnellement le potager est synonyme de jardinage, aujourd’hui le terme a évolué. Il est possible, en suivant le cycle des saisons, de faire pousser quelques aliments sur sa galerie et même à l’année si on les rentre à l’intérieur. Faire germer une graine, observer une plante croître et récolter ses fruits crée un sentiment de connexion avec la Terre.

Photo de Pinterest
Photo de Pinterest

4. Êtres conscients de ses habitudes de consommation

De plus en plus, des courants écologiques prennent vie dans notre société, tel le locavorisme, acheter ses vêtements dans des friperies, le véganisme et le végétarisme, pour en nommer quelques-uns. Lorsque nos décisions affectent la nature et ses créatures, il est temps de se conscientiser et d’évoluer vers de meilleurs choix. Se reconnecter à la nature, c’est de la respecter, et le sentiment vous sera retourné. Lorsque que l’on consomme des aliments frais, naturels et locaux, notre corps nous remercie autant que la Terre. Lorsque l’on achète ses vêtements localement ou encore mieux, dans les friperies, non seulement nous avons un style unique, mais nous encourageons nos producteurs locaux et réduisons la pollution causée par le transport, la production, etc.

5. Faire des gestes écologiques

Sur la même lancée que le point précédent, pour vivre en harmonie avec la nature, nous devons la conserver. Il ne s’agit plus seulement de prendre l’air une fois de temps en temps, nous devons en faire notre mode de vie! Limiter sa consommation de plastique, faire ses repas à la maison, faire du covoiturage ou prendre le transport en commun, ne pas gaspiller l’eau, récupérer au lieu de jeter et de racheter, faire du compost sont des idées pour respecter notre Terre sacrée. Elle vous remerciera!

Photo de Pinterest

6. Passer du temps avec des animaux

Il n’y a rien de plus pur qu’un animal en pleine nature, c’est pourquoi connecter avec eux est si positif. Les animaux nous enseignent la patience, la compassion, la responsabilité, la maturité, l’amour profond, la tolérance, et bien d’autres valeurs de ce genre. On les aime comme nos enfants, et on ressent qu’ils nous aiment également. Jouer avec ses animaux de compagnie réveille l’enfant en nous, nous reconnecte à notre créativité et amuse l’âme. Que du positif!

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires