Pourquoi maîtriser le moment présent est-il aussi important?

La plupart des personnes vivent leur vie en pensant continuellement à leurs erreurs du passé, à ce qu’elles ont dit ou fait qui leur ont fait manquer de confiance. Elles pensent également à tout ce qu’elles ont à faire dans leur emploi du temps chargé: elles se préparent pour travailler en pensant à ne pas arriver en retard, elles conduisent vers leur boulot en s’imaginant toutes les tâches qu’elles auront à faire, elles sont au travail et tout ce qu’elles désirent, c’est d’être dans le confort de leur maison… Arrivés chez elles, le cycle recommence: tout ce qui s’est produit dans la journée pollue leur esprit et elles pensent au lendemain. Avez-vous pris le temps de respirer, consciemment, et de vivre, aujourd’hui?


L’effet de vivre dans le passé et le futur sur votre corps et votre esprit

Sans s’en rendre compte, le rythme de vie qu’on nous impose depuis notre naissance a des effets indésirables, non seulement dans nos esprits, mais dans nos corps également. Si vous vous êtes reconnus dans la description de l’introduction, vous ne vivez pas dans le moment présent. Lorsque vous pensez à quelque chose, une réaction chimique se produit dans le cerveau et c’est ainsi que l’immatériel devient matériel. En s’imaginant continuellement les mêmes pensées, notre mental enregistre ces informations et les émotions ressenties par le corps sont enregistrées elles aussi. Notre esprit et notre enveloppe physique sont ainsi conditionnés par notre passé. La routine que nous nous sommes créée après autant d’année devient un programme automatique qui nous fait perdre notre libre-arbitre, parce que les actions de hier créeront celles de demain. Notre vie ne nous laisse donc plus d’espace pour créer et s’attirer de nouvelles opportunités, parce que ce programme automatique est dirigé par nos prédictions du futur, nos pensées semblables et nos émotions qui ne changent jamais. Étant donné que nos corps, comme toutes choses dans cet Univers, possèdent un champs électromagnétique, celui-ci est aussi imprégné du programme automatique dans lequel nous vivons, alors notre énergie de change jamais. Elle envoie et

Source: Pinterest

reçoit les mêmes informations à chaque instant. La seule manière de se sortir de ce programme est donc de changer son énergie. En d’autres termes, pour changer notre état d’être, il faut changer ses pensées et ses émotions. (Becoming Supernatural, Joe Dispenza)

Comment changer son énergie pour créer son futur

Où nous plaçons notre attention est l’endroit où se trouve notre énergie. Par exemple, si notre routine quotidienne correspond à se lever, regarder ses réseaux sociaux, déjeuner, se laver les dents et le visage, partir en voiture ou en autobus et ainsi de suite, nous n’avons pas mis notre attention sur l’inconnu, les possibilités qui nous attendent. Nous avons placé notre attention sur le programme automatique, donc notre énergie s’y trouve aussi. Pour se réapproprier son énergie, il faut

Photogrpahy du champ électromagnétique d’une personne. On peut même y voir ses centres énergétiques (chakras)
Source: Pinterest

prendre le temps de faire des pauses mentales, comme l’extérieur et le passé de l’individu ont pris le contrôle. La méditation est le moyen parfait pour changer son énergie et créer son futur, parce qu’elle permet de placer son attention sur son monde intérieur, l’endroit où l’infini est possible. Cette pratique en décourage plus d’un en raison des fausses croyances qui y sont associées. Certains croient qu’ils ne peuvent pas méditer parce qu’ils ne réussissent pas à faire taire leur mental. En fait, le but de la méditation n’est pas nécessairement d’ignorer ses pensées, mais de les diriger soi-même vers ce qu’on veut créer. Dans un de mes derniers articles, j’explique une méditation pour créer son avenir, voir ici. La méditation existe depuis plusieurs milliers d’années avant notre ère et elle était enseignée dans les grandes civilisations. Aujourd’hui elle commence a refaire son apparition en Occident très tranquillement. Cette pratique ancestrale permet non seulement de changer sa façon de penser et de créer son avenir, mais aussi de guérir de ses blocages et de ses blessures pour réapprendre à se connaître.

Comment apprécier sa vie avant même d’avoir accompli ses objectifs

Pour créer sa vie de rêve, il est important d’avoir une bonne énergie, parce que c’est elle qui envoie et reçois l’information, comme mentionné plus haut. Nos pensées et nos émotions créent notre énergie, donc pour les rendre plus positives, il faut apprécier sa vie, maintenant, parce que le moment présent est tout ce que nous possédons. Nous avons tous des rêves, et bien que les réaliser nous amènerait une très grande joie, le chemin pour les accomplir est tout aussi beau, sinon plus, parce qu’il nous fait grandir, nous fait découvrir le monde et de nouvelles personnes, et nous apprenons à nous connaître véritablement. Lorsque nous serons arrivés à l’accomplissement de nos objectifs, nous en auront déjà de nouveaux, d’où l’importance d’apprécier ce que l’on a déjà réussis. Et même si nous n’avons pas encore accomplis nos objectifs, il faut être fier et se féliciter du parcours qui est derrière nous, car nous sommes déjà plus avancé que hier, même si les pas qui sont fait semblent petits. Tout effort marque un progrès, parce que votre énergie (attention et émotion) est en harmonie avec votre coeur, vos rêves, lorsque vous appréciez le moment présent. Si les « choses simples de la vie » tel un levé de soleil, la lumière de la pleine lune, les couleurs d’automne, les câlins de votre animal de compagnie ou votre simple respiration ne vous amènent aucune émotion positive, c’est parce que la société vous a fait oublié qui vous êtes réellement.

Vous n’entendez plus votre coeur (vos rêves, vos passions, les vêtements que vous désirez porter, la musique que vous écouter, les activités que vous faites, les personnes que vous fréquentés…), vous écoutez seulement ce que les autres attendent de vous. La raison pour laquelle les choses simples sont supposées vous rendre heureux est qu’en un simple contact avec celles-ci, on y trouve une partie de soi, une partie du monde.

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :