Trouver sa Voie en écoutant son coeur, un cliché ou la réalité?

La phrase « écoute ton cœur » est peut-être un cliché pour certains, mais il y a une raison pour laquelle elle est continuellement répétée. C’est qu’elle est vraie. Le centre énergétique du cœur était considéré, chez les anciennes civilisations, comme étant la source de la sagesse, de l’intuition, des sentiments et le siège de l’âme. À travers l’histoire, ces associations sont restées les mêmes, car le puissant rôle du cœur est encré dans notre subconscient. Pour ceux qui ont cessé d’écouter ce guide hautement intelligent, voyons comment s’y reconnecter, car il connait votre Voie.


Anahata, ou le chakra du cœur

Ce qui caractérise le quatrième chakra des humains, c’est le fait qu’il fasse le pont entre les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs, liant la polarité du corps énergétique. En effet, l’énergie associée aux centre énergétiques inférieurs d’un individu est celle du monde physique, ce qui est perçu par nos cinq sens traditionnels. Les centres énergétiques supérieurs ainsi que le cœur correspondent à notre connexion avec l’Univers, notre être spirituel. Anahata ou le chakra du cœur se situe au centre du corps et correspond au thymus, au système circulatoire, aux bras, aux mains, aux poumons et évidemment, au cœur. Son énergie est de couleur verte et parfois rose, lorsque sa puissance est élevée dans l’aura d’une personne. Les capacités du cœur, pour en nommer quelques unes, sont de pouvoir influencer nos émotions, de nous guider dans nos décisions quotidiennes et de nous éclairer par rapport à notre

Source: Pinterest

place dans le monde. Lorsque ce centre énergétique est déconnecté, le coeur bat rapidement et de manière incohérente, et nous nous sentons déconcentrés et anxieux. L’énergie ne se rend pas jusqu’au coeur, car elle est bloquée au niveau des trois premiers chakras qui nous aident à réagir en « état de survie », donc nous devenons stressés et insécures. À long terme, cet état de stress nous fait dépenser énormément d’énergie et cause des maladies physiques. Lorsque l’énergie se rend au niveau du cœur, ce dernier communique les émotions reçues au cerveau et celui-ci relâche l’énergie à travers le corps. Nous nous sentons alors beaucoup plus légers et des sentiments élevés apparaissent en nous. C’est pourquoi, il y a de nombreux siècles, nos ancêtres croyaient que le cœur avait une intelligence universelle que le cerveau n’a pas, et les recherches d’aujourd’hui démontrent une fois de plus qu’ils avaient raison.

Source: Pinterest

Comment le cœur nous permet d’accéder à notre Voie

Comme les émotions et les sentiments que nous ressentons à chaque instant sont des énergies qui influencent le coeur, plus ces émotions sont élevées, plus fort sera le champs magnétique que produit cet organe. Effectivement, il s’agit d’une charge magnétique, parce que l’énergie qui émane du cœur, comme mentionné plus haut, est le résultat de la liaison des deux pôles de notre corps, le nord et le sud, les trois premiers et les trois derniers centres énergétiques (chakras). En d’autre termes, si une personne tente de se convaincre qu’elle est capable de tout mais que cette dernière ne le ressent pas, alors son intention ne sera pas magnétique, donc il n’y aura aucun impact. Alors, écouter son cœur signifie de créer par soi-même des émotions à fréquences élevées en vivant dans la gratitude, la joie, la générosité, la compassion, etc. Voici une technique de méditation qui permet de manifester sa réalité avec son cœur:

S’asseoir confortablement et fermer les yeux. Prendre plusieurs grandes respirations en se concentrant sur son quatrième centre, le chakra Anahata. S’imaginer une boule d’énergie de couleur verte et vivante à l’endroit de sa poitrine pendant plusieurs minutes. Ensuite, penser à des moments, des personnes, des souvenirs qui vous rendent heureux et plein d’amour tout en continuant de respirer profondément. Une fois que ces énergies vous réchauffent littéralement le cœur, visualisez votre quatrième centre grossir jusqu’à ce qu’il englobe l’entièreté de votre corps. À l’intérieur de cette énergie puissante et magnétique, pensez à l’intention, la charge électrique de votre manifestation. restez dans ces deux énergies, les émotions et l’intention et manifestez vos rêves.

Le cœur, le siège de l’intuition

Nos Maîtres spirituels nous ont dit que le quatrième chakra était un guide qui connaît notre destinée et que c’était l’endroit où l’intuition était la plus forte. Le cœur est en effet très spécial: c’est le premier organe à se développer lors de la croissance d’un fœtus. De plus, il peut battre indépendamment du corps, c’est-à-dire que lorsqu’il est retiré d’un individu et placé dans une solution saline, le cœur continu de vivre. Comme nous l’avons illustré précédemment, sa connexion avec le cerveau est très unie, ce qui explique pourquoi le Troisième œil est aussi réputé comme étant le point où se trouve l’intuition. Tout passe, en premier lieu, par le coeur, même la conscience. Pour écouter son cœur, ce centre énergétique qui dépasse l’énergie physique, les cinq sens ne sont pratiquement plus utiles. C’est une question de ressenti. Celui-ci ne ment jamais: les émotions qui émanent du cœur proviennent de qui vous êtes véritablement, d’où l’importance d’écouter ce guide. Lorsque le cœur nous parle, il communique avec les émotions: des pratiques tels que le journaling, le yoga, la danse, la randonnée en nature, l’art et tout ce qui nous fait vibrer favorise la communication avec celui-ci.

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

2 commentaires sur « Trouver sa Voie en écoutant son coeur, un cliché ou la réalité? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :