Développer son Troisième œil, le récepteur et l’émetteur d’énergie

Le Troisième œil, le chakra Ajna ou encore l’intuition sont tous des termes voulant désigner ce point énergétique que nous avons entre les deux yeux. Certaines personnes ont le chakra du Troisième œil plus développé que d’autres cependant, tout le monde, sans exception, possède une intuition: ils ont simplement oublié, avec le temps et leur perception limitée, qu’avoir de telles capacités est possible. Pour savoir comment réactiver et développer ce point énergétique qui permet d’accéder à ses capacités psychiques, continuez votre lecture!


La glande pinéale

Le Chakra Ajna a été découvert, une fois de plus, il y a de nombreux siècles par nos Maîtres spirituels qui ont marché sur la Terre avant nous. Plusieurs civilisations étaient au courant de ce centre énergétique puissant que tout humain possède au niveau de son front. Il est si puissant qu’il gouverne les six chakras inférieurs à celui-ci ainsi que l’entièreté du système nerveux. La civilisation Égyptienne, par ailleurs, connaissait l’existence du troisième œil et l’appelait « L’œil d’Horus », car lorsque l’on divise le cerveau en deux parties égales, le ressemblance avec un œil physique est frappante. Aujourd’hui, les chercheurs confirment une fois de plus la présence de ce centre énergétique puissant et reconnaissent ce que nos ancêtres ont toujours affirmé: activer son troisième œil débloque les capacités naturelles chez l’humain de clairvoyance, de télépathie et de canalisation, pour en nommer quelques-unes. Cela s’explique par le fait que la glande pinéale (appelée ainsi en raison de sa forme de pomme de pin, symbole d’éveil spirituel et de puissance dans plusieurs civilisations)

Source: Photo de mon livre de Joe Dispenza: Becoming Supernatural

est constituée de cristaux qui s’assemblent entre eux afin d’agir comme émetteur et récepteur d’ondes électromagnétiques. Cependant, ces cristaux doivent recevoir beaucoup d’énergie pour pouvoir se contracter et agir ainsi. De là l’importance de la technique de respiration expliquée un peu plus loin et d’élever ses vibrations. Si l’énergie reste bloquée au niveau des trois premiers chakras, le troisième œil ne peut fonctionner de manière efficace.

Non, ces informations ne sont pas encore prises au sérieux par la société, parce que celle-ci a peur d’évoluer et est absorbée par son ego (pour l’instant). Il n’y a plus de raison de ne pas croire ces informations qui sont maintenant prouvées dans le monde matériel. En fait, ceux qui lisent ce présent article et qui s’intéressent à ces informations ont le chakra du troisième œil plus aiguisé que les autres, parce que ce dernier, lorsqu’il est en bonne santé, est caractérisé par l’ouverture d’esprit et le désir d’évoluer. Donc vous êtes sur la bonne voie!

Voici une image des cristaux présents dans la glande pinéale, photo prise du livre Becoming Supernatural

Comment activer son Troisième œil

La photo ci-contre montre les cristaux trouvées dans la glande pinéale. Pour activer ses capacités psychiques d’émetteur et de récepteur d’informations, ces cristaux doivent se contracter et recevoir une grande quantité d’énergie. La respiration Mula Bandha permet d’envoyer l’énergie bloquée au niveau des trois premiers chakras le long de la colonne vertébrale (tube pranique) jusqu’au sommet de la tête. Voici comment il faut faire: s’asseoir en position de lotus et prendre plusieurs longues respirations pour se centrer, parce que Mula Bandha est une respiration puissante. Lorsqu’on est prêt, prendre une grosse inspiration et serrer les muscles associés aux trois premiers chakras: l’anus, la zone des organes génitaux et les abdominaux. Il faut également essayer de les envoyer vers le haut du corps, le long de la colonne vertébrale. On se concentre alors sur son Troisième œil, car où l’on place notre conscience est l’endroit où se trouve l’énergie. Garder son inspiration quelques secondes et tout relâcher sans s’affaisser, en gardant le focus sur le 6e chakra. Répéter trois fois et continuer la méditation.

Évidemment, pour activer le chakra Ajna, il ne suffit pas simplement de faire une seule respiration. Bien que ces capacités soient innées chez l’Humain, il y a beaucoup de déconstruction de schèmes de pensées à faire. Effectivement, la plupart d’entre nous avons grandit dans des milieux qui n’encouragent pas de dévier du parcours standard pour vivre ses rêves. La réussite correspond à avoir un « diplôme reconnu », à travailler 40 heures/semaine pour une entreprise quelconque, et non a être heureux (Une personne m’a réellement dit ça!). Cette façon de penser empêche le développement du Troisième œil, alors il est important de s’en détacher et de créer sa nouvelle réalité. Par ailleurs, lorsque l’on est enfant, avant de se faire transformer par ce que les autres attendent de nous, nous connaissons nos capacités et pour certains, elles sont déjà développées. On perd éventuellement notre aptitude à entrer en contact avec le monde énergétique parce que notre perspective se modifie et le monde répond: il cesse de nous montrer ce qu’on refuse de voir.

Source: Pinterest

L’importance de travailler sur soi et d’élever ses vibrations

Comme mentionné plus haut, pour activer les cristaux à l’intérieur de la glande pinéale, l’énergie doit se trouver en grande quantité au niveau du Troisième œil. Si elle est bloquée aux chakras racines, sacré et du plexus solaire, elle ne peut faire son chemin jusqu’au sommet de votre corps. Il est donc important de s’écouter, de comprendre et travailler sur ses blessures pour guérir et manifester sa réalité. Il existe plusieurs manières de laisser parler son âme pour la comprendre, comme le journaling, le yoga et la danse, par exemple. La clé est le travail quotidien. De plus, il est important de veiller à ce que nos « vibrations soient élevées ». Cela signifie de garder la fréquence de son champs électromagnétique (ou aura) à un haut niveau pour augmenter son magnétisme. Effectivement, nous attirons ce que nous émettons, c’est pourquoi avoir une énergie positive et lumineuse est crucial. Pour savoir comment élever ses vibrations, voir l’article suivant: Le pouvoir des vibrations.

Pour conclure, tout le monde détient les aptitudes extrasensorielles créées par le centre énergétique du Troisième œil. Nous avons simplement oublié notre vraie nature, ce qui crée un monde toujours à la recherche du bonheur et jamais satisfait. « Les choses simples sont les plus extraordinaires, et seuls les savants parviennent à les voir. » (L’Alchimiste, Paulo Coelho)

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

3 commentaires sur « Développer son Troisième œil, le récepteur et l’émetteur d’énergie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :