Le rôle de l’ego: cette partie de soi qui a peur du changement

L’ego correspond à cette voix dans notre tête qui reflète nos jugements, nos peurs, nos croyances et les valeurs que nous avons été inculqués depuis notre naissance. La plupart du temps, notre ego agit à l’encontre de toute nouveauté qui se présente à nous et nous gruge beaucoup d’énergie. Découvrez pourquoi et apprenez à suivre votre véritable guide, la voix de votre coeur. Il connaît vos désirs et n’attend que votre permission pour les attirer dans votre vie.


Source: Pinterest

Qu’est ce que l’ego, plus concrètement?

Les sages qui ont tracé les chemins avant nous ont longtemps étudié l’ego et ont compris son influence chez l’humain. Cependant, avec le temps, nous avons perdu l’intérêt d’essayer de comprendre les choses que l’on ne perçoit pas avec nos cinq sens et ces connaissances ne sont pratiquement plus prises en compte. Heureusement, la science a évolué jusqu’au point de pouvoir capter en image l’énergie, et donc le précieux travail qui a été fait par nos maîtres spirituels refait surface tranquillement. Voici donc où en est rendu la science par rapport à cette partie de soi que nous appelons l’ego.

Les humains sont formés non seulement d’un corps physique, mais de plusieurs autres corps qui vibrent à différentes fréquences énergétiques et qui correspondent par exemple, à notre mental ou à nos émotions. Ce sont ces corps qui compose l’aura. La photographie Kirlian permet de voir le corps éthérique qui est celui le plus proche du corps physique, celui relié à nos cinq sens traditionnels.

La seconde enveloppe de l’aura humaine correspond à l’enveloppe émotionnelle connectée aux sentiments et aux émotions d’une personne. Cette enveloppe est aussi reliée aux chakras sacré et du plexus solaire. Ces derniers sont associés aux énergies de désirs et de sentiments de pouvoir dans la société et individuellement. Ils sont fortement influencés par le conditionnement au monde physique. Ce n’est pas un hasard que l’enveloppe émotionnelle correspond à notre ego (Oui, oui, la science reconnaît tout ça et ce n’est pas encore enseigné dans les écoles?). Effectivement, cette voix dans notre tête qui est toujours présente est conditionnée par ce qui nous a été enseigné sur notre pouvoir personnel et sur ce que l’on peut ou ne pas faire. C’est pourquoi aujourd’hui, plusieurs personnes ont une mauvaise estime d’elles-mêmes, elles ont peur de foncer, de se démarquer des autres et d’accueillir leurs différences. L’ego devient tellement puissant qu’il prend toute la place et enterre la voix de votre coeur.

L’influence de l’ego

Notre perception de nous-même crée un réel impact sur notre corps physique, comme l’enveloppe émotionnelle vibre à des fréquences moins denses que celles de notre corps. Malheureusement, dès que nous sommes enfants, la société nous apprend à penser que nous sommes « touts petits », qu’on fera rire de nous si on est différents, qu’on ne peut pas accomplir nos rêves les plus fous et biensûr, que ce qu’on ne voit pas n’existe pas. Cette perspective fait baisser le champs-électromagnétique (ou aura) d’une personne, ce qui peut affaiblir l’enveloppe physique et donc amener des maladies à l’individu. Ce que nous vivons est dicté tout d’abord par nos propres pensées. Il est temps de reprendre notre pouvoir personnel et d’arrêter de vivre dans nos expériences du passé, si l’on veut créer la Voie que notre coeur désir. C’est en fait cette voix qu’il faut écouter, parce que ce guide oeuvre à notre bonheur absolu et connaît la mission de notre âme.

Auras humaines photographiées par la technologie Kirlian, Source: StayWild Magazine

La voix de notre coeur nous connecte aussi à cette force qui est plus grande que nous, celle qui met en place toutes ses synchronicités et qui nous donne ces capacités tout simplement magiques d’attirer magnétiquement tout ce dont nous désirons. C’est pourquoi, pour honorer notre Mère Créatrice de l’Univers, vivre authentiquement est le plus beau cadeau que nous pouvons lui offrir. Faire confiance à notre pouvoir créateur de réalités qui nous appartiennent est la première étape pour s’attirer la vie que l’on mérite. Il ne faut donc pas voir l’ego comme nuisible, mais bien comme une partie de soi qui est au service l’âme. Au lieu de lutter contre celui-ci, reprogrammer ses propres croyances et valeurs vers notre pouvoir créateur diminuera l’impact de l’ego et donc les obstacles à notre réussite.

Écoutez votre coeur

Le chakra du coeur est très puissant, parce qu’il fait le pont entre les trois premiers chakras qui sont reliées au monde physique et les trois derniers chakras, qui sont reliés au monde énergétique. Si on est équilibré au niveaux de nos deux pôles, alors le centre, tout comme un aimant, sera l’endroit où le magnétisme sera le plus fort (encore une fois, messemble que ça aurait été un bon sujet à l’école). Guérir de ses blessures et élever ses vibrations prend alors tout son sens. Être attentif aux détails et vous consacrer à votre énergie et à son évolution vous libérera de vos blocages. Faites-vous confiance, belles âmes, le monde vous appartient!

Source: Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :