Six activités qui font du bien à l’âme

Dans un monde caractérisé par le matériel, l’âme et sa propre énergie sont souvent oubliées. Nous entraînons nos corps dans les gym, nourrissons notre esprit sur les bancs d’école, mais qu’en est-il de cette énergie unique à chaque individu qui est le siège de nos émotions et intentions?


L’Éther, le premier des cinq éléments

Tous les humains sont constitués de cinq éléments que nous retrouvons dans l’Univers et dans la nature: l’Eau, le Feu, l’Air, la Terre et l’Éther. Souvent, on n’entend que parler des quatre premiers éléments parce que le dernier, ou plutôt le premier, est mal compris. Dans l’ancienne tradition indienne, on dit que l’élément de l’Éther serait effectivement le premier des éléments a avoir prit forme dans l’Univers. Lors de la naissance de la conscience, la fréquence « OM » (le son à l’origine de la structure de l’Univers) a retenti, émettant une vibration produisant l’élément de l’Air. Par la suite, la friction causée par l’Air créa le Feu qui liquéfia toutes choses amenant l’élément Eau. Le mélange de tous ces éléments augmentant les vibrations, des particules solides se forma faisant apparaître l’élément Terre.

Photo de Pinterest

L’Éther, qui peut être perçue grâce aux sons, est caractérisée par l’espace, où tout et rien n’existe en même temps. Dans une atome, par exemple, le vide ou l’espace est ce qu’il y a en plus grande quantité. Les électrons représentent la possibilité qui émane du néant, qui prennent vie lorsque l’on y met notre attention, ou encore notre énergie. Pour se reconnecter à cet élément qui est en chacun de nous, je vous propose quelques activités qui font du bien à l’âme. Il est important de s’occuper de ses corps physique et mental, mais il ne faut pas oublier son corps énergétique, qui est la composante de notre être, celle qui nous représente depuis le début. N’hésitez pas à nous partager vos propres moyens de vous évader pour nous donner de nouvelles idées! Bonne lecture!

La représentation réelle d’une atome et du parcours de ses électrons
Photo de Google
Photo de Pinterest

1. Laisser aller son côté créatif

Développer sa créativité fait un grand bien à l’âme, peu importe l’activité choisie. Que ce soit de dessiner, de faire de la photographie, de danser, de colorier ou de chanter, laisser aller son côté créatif est une excellente façon de s’exprimer, d’apprendre à se connaître et de développer son identité. De plus, c’est un très bon moyen de se connecter à l’instant présent, parce que notre esprit s’évade: il n’est plus concentré sur l’environnement extérieur. La créativité relève de l’énergie féminine que nous avons tous en nous, alors il s’agit également d’une bonne option pour équilibrer ses énergies si on ressent un débalancement énergétique. Créer librement est le langage de l’âme; ce que nous produisons dans le monde physique relève de ce que nous trouvons magnifique dans cette vie, c’est une façon merveilleuse de matérialiser nos émotions.

2. Créer un autel

Un autel est un lieu de connexion physique à la dimension spirituelle de votre choix. Créer un autel sert à matérialiser ses croyances, ses valeurs, ses prières et sa spiritualité tout simplement. Cet exercice permet encore une fois de libérer son esprit du monde extérieur, laissant la place à son âme de s’exprimer. Décorer son autel est une partie de plaisir! Vous pouvez y mettre vos pierres précieuses, des bougies, des représentations des cinq éléments, des figures de Dieux/Déesses selon vos croyances, les possibilités sont infinies. Personnellement, j’ai placé un miroir devant mon autel afin d’amplifier les vibrations que je souhaite émettre. Devant votre autel, vous pouvez méditer, manifester votre destinée, invoquer certaines entités, faire des rituels et plus encore.

Mon autel personnel
Photo de Pinterest

3. Faire des rituels

Un rituel est un acte sacré qui sert à envoyer ses intentions dans l’Univers afin de les recevoir dans le monde physique. Tout ce que notre coeur désire, que ce soit d’améliorer ses relations, de voyager partout dans le monde ou d’être abondant, mérite de se réaliser parce que nous sommes les créateurs de notre vie. La vie n’est que l’expérience de notre âme dans un corps physique ayant pour fonction de nous la faire percevoir à travers nos sens. Sans notre corps, nous ne sommes qu’une énergie dont la force de magnétisme est déterminée par l’équilibre de nos émotions. Laisser parler son âme par la pratique de rituel est un moyen efficace de s’y reconnecter.

4. Écouter de la musique

Ceci fait un bien immense! Faire jouer ses chansons préférées, lâcher son fou en chantant les paroles (que l’on connais ou pas) en dansant librement est une façon de se reconnecter à son enfant intérieur qui est une composante de l’âme. S’amuser et rire, d’ailleurs, est primordial pour avoir une âme en bonne santé. Par ailleurs, certaines musiques possèdent des fréquences particulières qui ont de nombreux bienfaits autant sur le corps, l’esprit et l’âme. Par exemple, écouter des chansons à 285 Hz augmente le champs énergétique, 396 Hz diminue l’anxiété, 432 Hz est la tonalité de la nature donc elle est très apaisante, 741 Hz nous connecte à notre intuition, etc…

Photo de Pinterest
Mes 3 journaux!

5. Commencer le journaling

La pratique du journaling, ou s’adonner à l’écriture est une manière de développer sa créativité, cependant elle méritait une place individuelle dans cette liste parce qu’il s’agit de ma préférée (lol). Présentement, j’ai trois cahiers d’actif, mais ils ont tous des caractéristiques différentes. L’un me sert de Livre des Ombres, un autre comme Manifestation Journal et un comme journal quotidien. Depuis que j’écris quotidiennement, je tire de nombreux avantages à mettre sur papier mes pensées et à les élaborer. Aller au bout de ses réflexions et noter son cheminement permet de se connaître mieux, d’externaliser ses émotions, d’augmenter l’estime de soi et de matérialiser ses intentions.

6. Se ressourcer

Peu importe ce que cela signifie pour vous, revenir aux énergies qui nous procurent des effets extraordinaires fait du bien à l’âme. Se promener dans la nature, faire du sport, jouer avec des animaux ou avec des enfants, faire de la lecture, cuisiner, partir à l’aventure: il n’y a aucune mauvaise réponse, parce que votre âme est tout aussi pure que n’importe laquelle de ces activités. Elle sait ce qui vous fait vibrer profondément, suivez les désirs de votre coeur et écouter votre intuition pour vous laisser guider vers votre propre Paradis sur Terre.

Photo de Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :