Cinq façons d’honorer son corps physique

Notre corps souhaite communiquer avec nous: il nous envois des signes continuellement, que ce soit sur les plans physique, mental ou énergétique, de là l’importance de l’écouter.


Dans la philosophie yogique et la spiritualité, on considère que tout être humain est formé de trois corps: physique, mental et énergétique. Afin de vivre sa vie telle que nous la désirons, il est souhaitable de maintenir l’équilibre de ces trois corps qui nous constituent tous. Se connaître, s’écouter et se respecter est la base afin de vivre sa vie de manière authentique et de réaliser sa mission et son plein potentiel. Pour suivre la voie de son âme, l’incarnation physique doit être honorée, car il s’agit du véhicule que nous avons choisis pour expérimenter la vie et incarner les désirs de notre coeur. Chacun, sans exception, a le droit égal de vivre, de s’aimer, de se réaliser et de s’épanouir.

Je vous propose alors quelques trucs pour écouter les signes que notre corps nous transmet, pour l’honorer quotidiennement et pour vous réconcilier avec votre relation entre votre esprit et votre corps, qui attendent impatiemment de retrouver leur connexion sacrée. Pour réaliser vos manifestations et vivre en accord avec la destinée que vous souhaitez créer, il est important d’harmoniser ses trois composantes qui nous parlent constamment. À noter que les trois constituantes de notre personne sont constamment en interaction, les unes influençant les autres, de là l’importance de trouver l’équilibre intérieur. En espérant que vous y trouverez tous un petit quelque chose qui vous fera grandir. N’hésitez pas à partager vos propres idées pour honorer son corps physique. Bonne lecture!𓂀

Photo prise sur Pinterest
Photo prise sur Pinterest

1. Écouter son corps en se concentrant sur ses faiblesses physiques

La première des choses à faire pour vous réconcilier avec votre corps physique, c’est d’écouter ce qu’il a à vous transmettre comme information. En vous concentrant sur certains endroits spécifiques de votre corps, ceux qui vous causent de la douleur, de l’inconfort ou des malaises, vous devrez investiguer et vous poser des questions. Chaque point de notre corps est relié à un centre énergétique provenant de notre champ électromagnétique (ou encore l’aura). Par exemple, si vous ressentez souvent des douleurs à l’estomac, il est possible que vous ayez de la difficulté à vous respecter ou avoir une bonne estime de vous-même, parce que le chakra Manipura qui se situe derrière le nombril est associé à notre courage et à notre identité. Sachez que vous seul détenez les réponses aux maux que vous ressentez; et c’est également dans votre monde intérieur que vous pouvez guérir. Prendre un moment quotidien pour se reconnecter à son corps et l’écouter vous fera un grand bien.

2. Faire du sport

Pratiquer un sport compte de nombreux bienfaits sur tous les plans constituant l’individu; cela décharge le mental, augmente l’estime de soi et pour certains il s’agit d’une passion. Physiquement, le sport est une façon d’éveiller le feu dans son corps, de le rendre plus puissant, plus en santé et plus performant. Le yoga, par exemple, est reconnu comme étant une pratique sportive pouvant augmenter les capacités de l’individu dans ses trois corps. Certaines positions connectent le corps à l’âme et à ses énergies. De plus, le fait de toujours vouloir se surpasser et augmenter ses limites est excellent pour le mental d’une personne.

Photo de Pinterest
Photo de Pinterest

3. Établir une routine ou un rituel de soin pour son corps

Prendre un moment pour honorer et prendre soin de son corps est un signe d’amour et de respect envers celui-ci. Se réserver un temps quotidien pour se laver, s’hydrater, faire un masque, se débarrasser des impuretés sur son corps à l’aide de produits naturels et locaux est une bonne façon de remonter son estime de soi en réduisant son empreinte écologique le plus possible. Toucher son corps une fois par jour, le regarder, le sentir et l’apprécier pour les fonctions qu’il accompli est une preuve d’amour de soi immense. Chaque routine de « beauté » est différente, que vous préfériez la faire le matin ou le soir, l’important est la constance et les bonnes intentions.

4. Se reconnecter aux cinq éléments

Comme les êtres humains font autant partie de la nature que n’importe quel autre animal, au plus profond de nous même, nous sommes reliés aux cinq éléments qui gouvernent la nature. Pour honorer son propre corps, il faut tout d’abord accepter la connexion sacrée entre la Terre et les humains et ensuite vivre en harmonie ensemble. Pour se connecter à l’élément du feu, faire du sport est une option, tout comme simplement allumer une chandelle ou un feu à l’extérieur. Pour ce qui est de l’élément de l’eau, nager nu dans une rivière et boire 2 à 3 litres d’eau par jour sont de bons moyens de s’y connecter. Quant à entretenir son lien à l’air, on peut allumer de l’encens ou sortir à l’extérieur et sentir le vent sur sa peau. Sentir l’élément de la Terre pourrait correspondre à marcher pieds nus dans une forêt et à jardiner. Enfin, pour se connecter à l’Ether, l’élément qui correspond à l’espace, qui contient tout et rien à la fois, où toutes les possibilités existent, méditer et créer un autel sont des bonnes options.

5. Être conscient de son alimentation

La phrase « vous êtes ce que vous mangez » est absolument vraie, c’est pourquoi il faut faire attention à ce que nous mettons dans notre corps. Les aliments ont tous une vibrations, et leur énergie est influencée par la vie qu’ils ont menée. Par exemple, les légumes verts fraîchement cueillis d’un potager fertilisé au compost est le plus cadeau que vous pouvez offrir à votre corps. Acheter de la viande rouge d’épicerie qui a fait des centaines de kilomètres pour se retrouver dans votre assiette, qui, avant d’avoir été tué, était un animal ayant souffert tout au long de sa vie et qui était nourrit de produits toxiques n’est pas ce que votre corps désir. L’important n’est pas d’être parfait, mais de faire des efforts, ce qui aura des retombées positives autant sur la Terre et les animaux que sur vous-même.

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :