Six idées de livres pour ton éveil spirituel et pour ton ouverture d’esprit

Si tu ne savais pas par où commencer dans ton cheminement spirituel, je te propose ci-dessous plusieurs idées de livres extraordinaires qui m’ont fait grandir et réfléchir sur moi-même.


Depuis que je me suis intéressée à la spiritualité & à l’ésotérisme, une soif d’apprendre immense s’est emparée de moi. Lorsque je trouve un sujet qui me passionne et qui devient rapidement le centre de mes intérêts, mon côté curieux prend le dessus, je cherche à approfondir mes connaissances et à en découvrir plus sur le sujet. Les personnes ayant une nature passionnée, voire obsessionnelle me comprendront. Les livres sont un excellent outil pour développer notre savoir qui est une véritable richesse.

C’est pourquoi, dans les prochains paragraphes, je vous partage quelques-uns de mes livres préférés portant sur les sujets du développement personnel, de l’ésotérisme, du bien-être, de la magie, et plus encore. Quelques-uns sont en anglais, mais ils sont tous disponibles en plusieurs langues. Partager ses connaissances, ses passions et ses intérêts est un signe d’ouverture, non-seulement envers le monde, mais envers les autres. Cela créer une dynamique d’apprentissage et de non-jugement: je vous invite tous à rester curieux.se et ouvert.es d’esprit et donc à partager vos livres préférés sur la spiritualité en commentaire. Bonne lecture!

Photo prise sur Pinterest

1 & 2. The Good Witch’s Guide & The Witch’s way

Ces livres écrits par Leanna Greenaway, Shawn Robbins et Charity Bedell, trois sorcières renommées aux quatre coins du monde, ont été parmi les premiers que j’ai lus sur le domaine de l’ésotérisme. Ils font partie d’une série de trois livres, le premier s’intitulant Wiccapedia: A Modern Day White Witch’s Guide, que je possède, mais que j’ai passé à une amie, c’est pourquoi il n’est pas sur la photo. Les trois écrits m’ont complètement ouvert l’esprit sur les pouvoirs de la nature, notre pouvoir personnel et la religion de la Wicca. Cette pratique magique existe depuis le début du 20e siècle et tire ses origines des anciennes & nouvelles traditions de la sorcellerie.

Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est que le premier livre explique la base, tout ce qu’il faut savoir avant de commencer dans la pratique magique notamment les influences de la nature, les pierres et les cristaux, la divination, etc. Le deuxième de la série propose plusieurs sorts, rituels, potions, ce qui est très utile. Enfin, le troisième est mon préféré: accentué sur la nature, ce livre parle des mystères de la vie et de la mort, de la communication avec les esprits, de l’astrologie, et bien d’autres éléments tout aussi intéressants les uns que les autres. Je vous les recommande fortement si vous êtes débutant et que vous hésitiez à les lire.

3. Becoming Supernatural de Joe Dispenza

J’ai recommandé ce livre a plusieurs personnes, comme tous les autres dans cet article d’ailleurs, mais je crois avouer qu’il s’agit de mon préféré parmi ceux-ci. Lorsque j’ai lu le premier chapitre de Becoming Supernatural, j’ai tout de suite compris que j’allais en apprendre beaucoup, non seulement sur le monde mais sur moi-même. Malgré ce que le titre laisse penser, il ne s’agit pas d’un livre spirituel à proprement dit et magique non plus. Ce que le Docteur Joe Dispenza nous transmet est purement scientifique et provient de recherches et d’expériences sur le terrain complètement extraordinaires.

En effet, il anime des ateliers plusieurs fois par année et partout dans le monde dans le but d’en découvrir sur les pouvoirs des êtres humains, la vie après la mort, les possibilités que nous pouvons créer, les lois de l’univers, l’énergie qui nous entoure, etc. Ce livre a gagné de nombreux prix, tout comme plusieurs de ses livres portant sur le domaine de l’énergie. Ce que j’apprécie le plus de cet ouvrage, c’est la rigueur et la précision scientifique sur ces sujets pratiquement tabous dans notre société. La plupart d’entre nous associent la monde matériel, celui que nous percevons à l’aide de nos sens, à la seule réalité possible. L’auteur démontre méthodiquement que nous vivons dans un monde d’énergie qui n’a aucune limitation et nous conseille plusieurs méditations afin d’y accéder. Je n’en dis pas plus, lisez-le et vous serez totalement transformé!

4. Le grand livre du féminin sacré de Josée-Anne Sarazin-Côté

À toutes les femmes sur cette planète: ce livre doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque (où emprunté à votre amie). Je croyais en savoir beaucoup sur le sujet du féminin sacré ou plutôt sur le féminisme tout simplement avant d’avoir eu cet ouvrage entre les mains. Josée-Anne Sarazin-Côté a réussi à inspirer des milliers de femmes à reprendre leur pouvoir qui leur a été enlevé, à s’affirmer peu importe leur âge, à se respecter soi-même et entre-elles et à se reconnecter à la nature dont nous faisons tous parties.

J’ai énormément apprécié le segment sur le cycle menstruel qui est connecté au cycle de la nature. Notre féminin sacré réside dans notre utérus, c’est pourquoi il est important de prendre soin de cet endroit sacré afin de retrouver l’équilibre en nous. Justement, la jeune québécoise mentionne également l’importance de balancer ses deux énergies, autant masculine que féminine en proposant diverses techniques intéressantes. Je le recommande à toutes les femmes tout simplement; vous y trouverez tous quelque chose qui vous fera grandir.

5. The Green Witch de Arin Murphy-Hiscock

Pour tous.tes les passioné.es de la nature, plus particulièrement les propriétés énergétiques de la nature, ce livre est pour vous. J’en ai beaucoup entendu parlé avant de me le procurer moi-même, chose que je ne regretterai jamais. Madame Arin souhaite transmettre son expertise en tant que sorcière verte (ou Green Witch) sans imposer encore une fois une quelconque religion. Certaines pratiques proposées, toutefois, ont des similarités avec la Wicca, mais il s’agit d’un simple guide pour nous orienter vers la voie de sorcière verte.

Beaucoup d’informations pertinentes se retrouvent dans ce livre, c’est pourquoi j’aime le trimballer avec moi lorsque je fais des rituels et de la méditation, par exemple. Il s’apparente en quelque sorte à un manuel scolaire de la sorcellerie verte, où il contient plusieurs renseignements sur la pratique, propose des exercices à faire et nous conseille de s’équiper d’un cahier de note pour en inscrire ses résultats.

6. Kundalini & Me de Caroline Bénézet

Je me sert quotidiennement de mon livre Kundalini & Me pour ma pratique de yoga matinale. Depuis un certain temps, j’ai un intérêt pour ce sport, mais depuis que j’ai lu l’ouvrage, ma vision de la pratique ancestrale a changé. Je savais qu’il existait plusieurs types de yoga tels le yin ou le hatha, mais je n’avais encore jamais entendu parlé du kundalini. En gros, ce type de yoga correspond au yoga de la conscience, pour éveiller notre intuition, notre troisième oeil. Les bienfaits de ce sport sont nombreux autant sur le plan physique que subtil.

L’auteure nous raconte avant tout son expérience, les bases à connaître sur le kundalini, nous donne un guide sur les chakra, sur une bonne hygiène de vie, l’influence de la lune, et plus encore. Dans la deuxième partie du livre, Caroline Bénézet partage à ses lecteurs plusieurs exercices de yoga qui répondent à différents besoins. Aussi, elle nous transmet des idées de recettes à hautes vibrations pour nous aider dans le mode de vie qui est le kundalini.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

20 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

2 commentaires sur « Six idées de livres pour ton éveil spirituel et pour ton ouverture d’esprit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :