Comment le soleil nous impacte quotidiennement

Tous les humains sont composés des deux énergies suivantes: féminine et masculine. Celles-ci sont associées à la lune et au soleil, alors il est important de connaître leurs influences sur soi afin de vivre de façon équilibrée.


Le Soleil, l’étoile la plus vénérée au cours de l’histoire

Photo de Pinterest

Depuis le début des temps, l’immensité, la puissance et l’influence du soleil sont considérés comme sacrés. Nous avons longtemps associé notre étoile aux caractéristiques suivantes: la force, la vitalité, le courage, la prospérité, la croissance, la santé, et bien d’autres qualités.

L’énergie solaire est associée à la masculinité sacrée: nous l’avons tous en nous, comme nous avons tous de l’énergie féminine ou lunaire. La clé, c’est de balancer ces deux énergies en soi afin de vivre sa vie de manière saine et équilibrée. En trop grande quantité,

l’énergie solaire amène trop de masculinité qui se traduit en toxicité. C’est exactement le même principe pour ce qui est de l’énergie lunaire; le déséquilibre est néfaste. Un individu ayant un surplus d’énergie solaire peut devenir agressif et violent, avoir une soif de domination et de pouvoir, manquer de compassion, etc., parce le soleil est relié à notre égo. Lorsque son soleil intérieur est balancé, il cherche à faire sa place, à suivre ses passions, et il réalise que tout le monde essaye de faire la même chose: il n’y a pas de raison de chercher dominer les uns sur les autres, car nous sommes égaux.

La relation entre le Soleil et la Terre

Le soleil amène de la vie sur Terre: il fait vivre les plantes par la photosynthèse, amène de la lumière dans la noirceur et réchauffe les organismes vivants. Aussi, il influence le comportement et l’énergie présente sur notre planète. La Terre se trouve dans la zone habitable de l’Univers, qui se traduit par notre position par rapport au soleil et à l’orbite gravitationnel causé par l’étoile, qui permet à l’eau d’être à des températures favorables à la vie. Ce n’est pas tout, nous sommes également reliés au soleil par nos champs électromagnétiques: celui de la Terre protègent ses habitants de celui du soleil qui subit beaucoup d’activité. Effectivement, des éruptions solaires ont lieu à l’intérieur du champs électromagnétique du soleil et les particules qui y sont projetées sont extrêmement toxiques. Heureusement, le champs de la Terre nous protège contre ces éruptions qui semblent se produire chaque 11 ans, bien que nous en subissons certaines conséquences tout de même. Les graphiques suivants montrent les activités solaires qui apparaissent selon un cycle, et les événements marquants de l’histoire humaine, tels les guerres, les évènements politiques, les avancés technologiques, et les désastres naturels. À noter que les deux lignes suivent une fréquence quasi-identique, prouvant la corrélation de l’énergie du soleil sur notre comportement. Cette étude a été menée par Alexander Chizhevsky (1897-1964), un scientifique du 20e siècle qui s’intéressait à l’influence de l’énergie solaire sur les humains.

Photo prise sur Gorbanev.com

L’influence de l’énergie solaire

En astrologie, notre signe solaire est celui qui nous influence le plus, suivis de près par notre signe lunaire, notre signe en Mars et notre signe en Jupiter, parce que ce sont les corps célestes les plus proches du soleil. Notre signe zodiacal correspondant à notre étoile est celui qui est associé à notre personnalité, notre identité, notre expression de soi, notre vitalité, notre pouvoir et notre direction. En fait, tout est une question de magnétisme: le soleil commande l’orbite qui régit tous les corps célestes environnants, dont nous, les humains. Les étoiles, les planètes et les astres célestes ont également une influence sur notre comportement. Voici la liste des 12 signes du zodiaque et quelques caractéristiques propre à chacun.

  • Bélier (21 Mars-20 Avril): l’action, les commencements
  • Taureau (21 Avril-20 Mai): les manifestations, le monde matériel, le confort physique
  • Gémeaux (21 Mai-20 Juin): la communication, le travail intellectuel
  • Cancer (21 Juin-22 Juillet): la famille, la maison
  • Lion (23 Juillet-22 Août): le succès, le luxe, le leadership
  • Vierge (23 Août-22 Septembre): l’organisation, aspect pratique
  • Balance (23 Septembre-22 Octobre): la société, les gens
  • Scorpion (23 Octobre-21 Novembre): les passions, la justice
  • Sagittaire (22 Novembre-21 Décembre): les études, l’exploration
  • Capricorne (22 Décembre-19 Janvier): l’entrepreneuriat, la sécurité
  • Verseau (20 Janvier-18 Février): l’invention, l’innovation
  • Poissons (19 Février-20 Mars): la spiritualité, le mysticisme
Photo prise sur Pinterest

Comment se reconnecter à son énergie solaire

La première chose à faire pour se reconnecter à son énergie masculine sacrée ou solaire, c’est de vivre de façon authentique. Nous avons tous des défauts, des faiblesses, mais il faut apprendre à s’en servir à notre avantage, à les accepter pour mieux les comprendre et évoluer. Chaque facette de nous-même est importante: tout ce qui nous définit devrait rayonner en nous, tel un soleil. Il est d’ailleurs possible de combiner méditation et yoga pour incarner notre vraie personne. Enfin, prendre du temps pour soi, s’écouter et expérimenter sont des bonnes manières de vivre de façon authentique. Je vous propose un rituel, ou plutôt un exercice afin de vous énergiser des rayons de notre magnifique soleil.

Rituel

Installez-vous à l’extérieur, dans la lumière du soleil et fermez les yeux. Visualisez une brume de couleur verte s’élever autour de tous les éléments environnants, vous y compris. Prenez trois respirations profondes; à chaque inspiration, imaginez la brume pénétrer en vous. Laissez l’énergie solaire pénétrer dans votre peau, dans votre corps, de manière à être absorbée en vous. Pour une expérience encore plus poussée, prenez cinq minutes quotidiennement à chaque étape du cycle solaire, c’est-à-dire à l’aube, à midi, au crépuscule et à minuit, et méditez en observant le mouvement énergétique provenant du soleil. Cet exercice peut aller encore plus loin, en faisant la même chose pour chaque saison, en observant les différences énergétiques senties lors des changements de période.

Photo de Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

20 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :