L’influence du cycle lunaire et ses effets

Se connecter au cycle de la lune permet de rééquilibrer nos énergies, de se rapprocher de la nature et de profiter de ses vibrations.


L’énergie créatrice

La lune a longtemps été observée par les humains: on a commencé par étudier les phases lunaires et les éclipses bien avant l’invention du télescope. On a même compris que l’astre mystérieux avait une grande influence sur la Terre, notamment sur les marées, l’agriculture, le comportement et bien d’autres éléments. À travers l’histoire, la lune est associée à l’énergie féminine, à l’intuition, à la créativité, à la transformation, à l’eau et aux océans, tandis que le soleil correspond à l’énergie masculine, la confiance en soi, l’action, la force et le courage.

Effectivement, les phases de la lune suivent un cycle, tout comme les femmes suivent le cycle de leur menstruation, et ces deux cycles durent le même nombre de jours, soit 28. La nature en entier, d’ailleurs, suit un cycle semblable comprenant quatre étapes: la naissance ou la vie, la création, la récolte ou le recule, et enfin le repos ou la mort. On remarque ces étapes dans les saisons, les éléments de la Terre, les périodes de la vie, le cycle menstruel et le cycle lunaire. Connaître les phases de la lune nous permet donc de nous reconnecter à la nature et à notre féminin sacré. Dans une société dominer par les hommes, il est important de retrouver l’équilibre des deux énergies qui sont en nous, afin d’y voir un changement.

Photo prise sur Pinterest
Photo prise sur Pinterest

Se servir de l’énergie lunaire

Chaque système de l’Univers produit de l’énergie, que ce soit les étoiles, le soleil, les animaux ou les minéraux. L’astre de la nuit en produit également: chacune des phases de son cycle correspond à une énergie différente. La lune a longtemps été représentée par le côté émotionnel ainsi que par notre face cachée. Lorsque le soleil éclair la lune dans son entièreté, les sentiments, les idées, et la vérité sortent plus facilement. Quand on sait se servir de l’énergie de la lune, il est possible d’en tirer de nombreux avantages. Les lignes qui suivent décrivent l’énergie reliée à chaque étapes du cycle lunaire et des idées de rituels pour chacune d’entre elles. Prendre note que le terme « rituel » ne correspond pas nécessairement à une religion en particulier, mais plus à une pratique bienfaisante que l’on fait pour notre corps, notre âme ou notre esprit qui est personnelle à chacun.

Photo prise sur Pinterest

Nouvelle lune

Il s’agit du premier jour du cycle lunaire, lorsque la lune est dans l’ombre de la Terre. Étant donné qu’elle marque le début d’un nouveau cycle, c’est le moment d’entamer de nouveaux projets. En fait, cette phase est parfaite pour toute situation qui est liée au changement et pour amener de la positivité dans nos vies. Voici quelques idées de rituels à faire lors de cette période: pour la fertilité, pour obtenir une promotion ou un nouveau travail, pour inviter l’amour dans notre vie, pour passer un examen, pour améliorer sa santé, etc.

Lune croissante

C’est le moment où la lune croît du premier quartier jusqu’à ce qu’elle atteigne le maximum de sa luminosité. Il s’agit du moment idéal pour s’attirer les bonnes énergies, pour la guérison ou pour faire croître quelque chose. Cette phase nous aide également à se débarrasser des obstacles à notre parcours ou à faire évoluer une situation qui ne semble pas se développer à la vitesse qu’on le souhaiterait. Les exemples de rituels liés à la lune croissante sont pour l’abondance, se guérir soi-même ou nos animaux, aider une entreprise à grandir, se débarrasser de problèmes au boulot, et plus encore.

Pleine lune

Comme mentionné plus haut, la peine lune est intimement liée aux sentiments, la sensibilité psychique et émotionnelle atteint son apogée, et l’intuition est plus aiguisée. L’énergie lunaire est à son maximum: tout les rituels qui touchent les relations, la créativité, la chance et la spiritualité ont pour la plupart lieu lors de ce moment magique. De plus, la nuit de la pleine lune est propice à des prises de conscience. À noter que lorsqu’il y a deux pleines lunes dans le même mois, la deuxième porte le nom de lune bleue, qui possède une grande puissance. Les rituels à effectuer sont par exemple de rétablir la force du lien entre deux individus, la divination, la protection de la maison ou la guérison, faire venir l’inspiration…

Lune décroissante

Lorsque la lune diminue jusqu’au premier quartier, c’est le moment d’éliminer les influences négatives, de rompre avec nos mauvaises habitudes. L’énergie de cette phase nous aide à reprendre le contrôle de notre vie, de retrouver notre force intérieure et d’affronter nos peurs. Les rituels que je vous conseille de faire lors de cette lune sont les suivants: pour retrouver son estime de soi, se débarrasser de vibrations négatives, purifier sa maison, nettoyer ses chakra, calmer l’anxiété, etc!

Lune noire

Certains associent la lune noire à la magie noire, aux sorcières maléfiques, et d’autres connotations négatives du genre. Il s’agit d’une peur de la mort et de la fin du cycle, mais chaque étape est importante afin de pouvoir mieux faire renaître la prochaine phase. Dans la nature, la fin du cycle lunaire est associée à l’hiver dans les saisons, aux menstruations chez les femmes et à la mort dans le cycle de la vie. Dans ces moments, notre corps nous dit souvent de nous reposer, de prendre un moment pour soi, alors il est de votre ressort de choisir si vous pratiquerez des rituels lors de cette phase.

S’attirer les pouvoirs de la lune

À faire idéalement lors d’une pleine lune, ce rituel sert à profiter de l’énergie lunaire de manière à s’attirer ses pouvoirs grâce à l’énergie de ses rayons lumineux. Certaines sorcières réalisent ce sortilège avant chacun de leurs sorts, et d’autres ne le font qu’une fois par mois lorsque la lune est pleine. Ce charme augmentera vos vibrations et vous aidera dans votre parcours spirituel. Vous pouvez aussi le faire pour nettoyer votre énergie: vous vous sentirez plus équilibré et en harmonie totale par la suite.

Matériel
  1. Un contenant de sel
  2. Une baguette ou une branche
Rituel

Effectuer ce rituel soit à l’extérieur ou encore où il est possible d’apercevoir la lune (près d’une fenêtre). Prendre le contenant de sel et saupoudrer son contenu autour de soi. Prendre la baguette et la pointer directement vers l’astre. S’imaginer ses rayons blancs et lumineux descendre du ciel et pénétrer dans votre baguette, l’énergie traversant votre corps. Prendre quelques minutes pour visualiser la scène. Ensuite, dire l’incantation suivante trois fois:

« J’invoque la Déesse de la lune, transmet-moi ton pouvoir autour de mon corps et à travers mes yeux. Lumière blanche rayonne sur moi, que ta magie me remplisse bientôt. Ainsi soit-il. »

Fermer les yeux. Prendre sa baguette aux deux extrémités et méditer quelques minutes pour intégrer la pratique. S’asseoir, relaxer son corps complètement, laisser tomber le menton et les épaules.

Photo prise sur Pinterest

Note : 5 sur 5.

Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

20 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

2 commentaires sur « L’influence du cycle lunaire et ses effets »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :