Cinq entreprises québécoises qui te feront grandir, réfléchir et qui t’apprendront à t’aimer

Aimez-vous d’abord et

tout le reste s’aligne

Nous cherchons tous le bonheur; certains le trouve dans leurs passions, leur métier ou encore dans leur entourage. Je vous propose d’aller plus en profondeur en expérimentant et en ouvrant votre esprit.


Plusieurs d’entre nous ressentent un certain éveil pour la spiritualité, dont moi, depuis quelque temps. La spiritualité est un domaine très large qui possède plusieurs définitions. Quand on recherche sa signification sur Internet, on dit souvent qu’elle est rattachée à la religion, à certaines croyances, à l’élévation de l’âme et à la connexion avec des êtres supérieurs. Si cette définition vous plais, on n’y touche plus. Cependant, si elle semble vague, ou ne pas correspondre à votre impression qu’est la spiritualité, alors vous devez expérimenter.

Depuis que je me suis ouverte à cette nouvelle réalité, pour moi, la définition est différente. La spiritualité, c’est de s’ouvrir à de nouvelles possibilités, d’apprendre à se connaître en profondeur, d’apprécier au maximum l’expérience qu’est la vie en suivant la mission de son âme. Lorsqu’on change sa manière de voir la réalité, on commence à percevoir la vie à travers notre coeur; l’amour, la patience, la gratitude, le bonheur et la liberté, pour en nommée quelques une, sont les émotions qui mènent notre vie. Ces sentiments de pureté et de positivité sont envers la vie, son propre monde intérieur, et tous les gens qui nous entoure. Chacun d’entre nous possède cette lumière en soi; il suffit de la trouver, de la chérir, de la faire germer, et de vraiment se connecter avec l’énergie qui nous uni.

Photo de Oleg Magni sur Pexels.com

Je vous encourage à trouver votre propre définition de la spiritualité. Étant un sujet très large, il se peut que vous ayez de la difficulté à vous y retrouver et que vous ne sachiez même pas par où commencer. C’est tout à fait normal, le but de ce blog est de vous faire découvrir de nouvelles possibilités ainsi que de vous guider si vous en ressentez le besoin. C’est pourquoi dans cet article, je vous présente différentes entreprises québécoises portant sur le domaine du développement personnel, du bien-être, de la spiritualité et de la nature qui m’ont beaucoup inspirée. Il est important, plus que jamais, d’encourager nos créateurs locaux; c’est notre façon de les remercier pour leur travail de grande qualité. Les compagnies qui suivent participent à l’éveil spirituel et l’amour de soi, deux éléments si précieux que tout le monde devrait cultiver. Allez jeter un oeil aux petites merveilles suivantes, je suis sûre que vous tomberez en amour avec ce qu’elles vous offrent. Propagez de la positivité, en vous en recevrez. ♡


1. QuinteScent Heritage

Photo de quintescent.ca sur Instagram

Les huiles essentielles sont de petites richesses naturelles qui détiennent d’innombrables propriétés magiques. Celles que vous offre la compagnie suivante sont tout simplement incroyables.

Comme première mission, l’équipe de QuinteScent Heritage prône le développement durable, ce qui entraîne le développement économique dans la région de l’Océan Indien. En faisant affaire avec ces producteurs, non seulement la compagnie les encourage, mais elle a l’avantage de pouvoir mettre la main sur des ingrédients uniques à ces régions, qui détiennent des caractéristiques extraordinaires ayant perduré à travers les générations. D’ailleurs, l’échange avec cet endroit du globe ne s’arrête pas là: QuinteScent Heritage profite aussi de leurs connaissances des traditions ancestrales de guérison et de bien-être et des anciens rituels pour l’inspiration de leurs produits.

L’entreprise québécoise vous propose une gamme d’huiles essentielles de haute qualité, vegan, non testée sur les animaux, 100% naturelle, qui répond à nos besoins. Elle vend également des diffuseurs qui détiennent les particularités suivantes: un style qui élèvera l’ambiance de votre espace ainsi qu’une technique de diffusion différente qui se fait par vibrations et non par chaleur, de manière à pouvoir profiter de tous les bienfaits de l’huile. Pour ceux et celles qui préfèrent porter leurs huiles, l’équipe de QuinteScent a également concocté un variété de roll-ons détenant la même qualité et odeurs apaisantes que les plus grand formats. Ces merveilles bienfaisantes sont absolument à essayer!

Voici où vous pouvez vous procurer leur articles: https://quintescent.ca

2. HumanNotObject

L’ouverture à la spiritualité commence avec l’amour de soi. Nous sommes tous (du moins, je l’espère) au courant de la problématique que des milliers d’adolescentes et de jeunes femmes doivent traverser de nos jours. Il peut être très dur de déconstruire certaines croyances provenant de la société et de chasser les pensées négatives par rapport à soi. Depuis qu’elles sont enfants, certaines n’ont même jamais appris à s’aimer et par où commencer.

Heureusement, Human Not Object est une organisation à but non-lucratif cherchant à faire changer le sort de ces filles en difficulté. Chez cette organisation, on croit que pour faire évoluer la situation, l’éducation sexuelle et l’amour de soi doivent devenir des priorités. Les femmes derrière le projet veulent redéfinir ce qu’est la féminité et redonner le pouvoir et la confiance à ces adolescentes. En partageant les voix de femmes, de manière anonyme ou non, Human Not Object a comme mission de créer un espace sécuritaire et sans jugement pour laisser les femmes raconter leurs expériences, se soutenir entre-elles et réaliser qu’elles ne sont pas seules. Sur leur page Instagram, on retrouve des faits qui font réfléchir, des capsules d’informations, des témoignages et des citations inspirantes à appliquer dans notre vie de tous les jours. Sur leur site web, on tombe également sur une section de question. Cette dernière sert à mettre de la lumière sur des questions que certaines jeunes filles seraient mal alaises de demander. Le but, c’est de les mettre en confiance, de les faire sentir normales et de leur faire savoir qu’elles ne sont pas seules.

Éventuellement, lorsque la situation mondiale le permettra, Human Not Object a également comme mission d’éveiller la conscience des jeunes du secondaire au Québec en offrant des ateliers dans les écoles. Les informations qui y seront présentées plairont à tous, étant des sujets d’actualité qui sont fort intéressants. L’équipe en charge du projet mettra de l’avant des techniques de méditation et de yoga en soulignant l’importance de l’intuition, afin de changer la vision de la féminité.

Voici où les retrouver: Instagram Human Not Object & https://humannotobject.org

3. Follow your heART

Photo de followyourhe.a.r.t sur Instagram

Connaissez-vous Julie Plante? Si vous avez répondu non, alors préparez-vous à tomber en amour avec son mode de vie, ainsi que ses jolis produits. Jeune montréalaise, l’entrepreneure possède deux entreprises qui vont vous faire rêver. Elle est propriétaire d’une vanne où elle y habite et y travail: La Muse est son projet principal, correspondant à offrir des services et des soins des bien-être et de beauté dans sa caravane. Et oui, vous avez bien lu! Ce concept original lui permet de vivre la « vanlife » tout en partageant sa passion. Avant d’avoir opté pour ce mode de vie nomade et minimaliste, Julie travaillait dans le domaine du fashion et avait beaucoup de talent pour le maquillage. Elle se sert aujourd’hui de ses connaissances pour aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau.

La jeune aventurière est également propriétaire d’une entreprise d’accessoires uniques et complètement formidables. Elle fabrique des bracelets, des colliers, des chaînes pour la taille, des accessoires pour les lunettes et pour les masques, ainsi que des accessoires de décoration. Elle utilise des matériaux simples, naturels et de bonne qualité. Ayant un style bohémien, ses produits nous inspirent à la suivre dans son aventure, à voyager et à respecter la nature. Ses accessoires étant fait 100% à la main, Julie prend les commandes personnalisées, et je vous garanti que ses créations plairont autant aux hommes qu’aux femmes. Allez jeter un coup d’oeil à ses comptes, vous ne serez pas déçu!

Pour vous procurer ses créations: Instagram follow your heART

Son site web: https://www.julieplante.com

4. Selv Rituel

Photo de. selvrituel sur Instagram

Si vous êtes attirés par la spiritualité, vous savez à quel point il est important de s’occuper de son enveloppe charnelle, car il s’agit de notre temple pour la vie. Cependant, l’équipe de Selv Rituel offre non seulement des produits pour le corps, mais également des accessoires et des rituels clé en main.

Effectivement, cette entreprise possède une multitude de gammes de produits pour la santé du corps qui améliorent aussi le mental. Allant des sels de bain, d’huiles essentielles, des savons, de déodorants, aux soins du visage et j’en passe, Selv compte une grande variété de petites merveilles naturelles, faites à la main et entièrement végétaliennes. Chez la compagnie québécoise, on prône le self love: les produits qu’ils vous proposent vous aident à apprécier le temps avec vous-même et vous encourage à prendre soin de vous, dans toutes les facettes de votre vie.

Selv Rituel vend aussi des accessoires pour la maison, tels des bouquets d’eucalyptus pour la douche qui apportent une variété de bienfaits, de magnifiques lampes au sel, des objets pour vos rituels, et encore une fois, j’en passe. Je dois dire que mon coup de coeur sont les kit clé en main de rituel pour le bain, qui vous permet de relaxer en admirant les beautés que Selv Rituel crée, tout en passant un moment magique avec soi-même. En visitant leur site web, vous trouverez aussi une section qui vous propose des lectures qui font réfléchir et de la musique calmante pour l’heure de votre bain.

Rendez vous sur leur site pour acheter leurs produits: www.selvrituel.com

5. Seed & Rind

Pour la dernière et certainement non la moindre, je vous présente l’entreprise québécoise de Vanessa Tavaglione: Seed & Rind. Grâce à ses deux certifications dans le domaine de la pratique Ayurvérdique et de la nutrition holistique, la thérapeute ambitieuse possède de nombreuses connaissances et est hautement qualifiée. En plus d’avoir créé une compagnie de merveilleux services de bien-être, elle vous propose également un « beauty journal » sur son site web qui vous conseille et qui vous renseigne sur différents soins de santé complètement naturels.

La mission de son entreprise est de vous aider à révéler votre beauté autant intérieure qu’extérieure de manière naturelle et biologique. Son approche d’une grande douceur vous aidera à maintenir une bonne santé et à retrouver un équilibre. Seed & Rind vous offre les services suivants: faciaux ayurvédiques, massages de tête Indien, formulations beauté personnalisées, consultations ayurvédiques et parfois elle organise des événements spéciaux ainsi que des retraites. Plusieurs de ces services peuvent être méconnus de certains, mais une fois découverts, il sera difficile de vous en passer. Les méthodes que Vanessa utilise pour ses soins tirent leur origine des traditions Indiennes ancestrales; lors de chaque rendez-vous et consultations, elle se base sur le dosha (la constitution personnelle) de ses client(e)s pour mieux répondre à leurs besoins. Vanessa maîtrise à la perfection ces nombreuses techniques ayurvédiques, ce qui vous laissera non seulement dans la plus grande sérénité, mais fera naître des améliorations dans votre santé et vous fera rayonner.

Pour prendre rendez-vous chez Seed & Rind, voici leur site web: www.seedandrind.com

Note : 5 sur 5.
Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

20 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :