Devenir le créateur de sa propre vie: une infinité de possibilités vous attend

En moi est la pureté. En moi est la réalité. En moi est la grâce. Par ma présence, je suis le maître de l’espace. – Yogi Bhajan

Nous vivons tous notre vie à un rythme différent. Nous traversons tous des difficultés, tout comme des moments de pur bonheur. Certains attribuent ce phénomène à la chance, au hasard, aux coïncidences. Et si je vous disais que nous avons tous le pouvoir de tracer notre propre parcours?


Le moment présent

Notre vie nous appartient. Nous la vivons pendant une longue période, il serait alors logique de vouloir en profiter au maximum. La plupart des gens croient qu’ils ne peuvent influencer le cours de leur vie: ils pensent que leurs maladies, leurs relations, leurs opportunités influencent leurs émotions et leurs sentiments. En fait, nous avons pratiquement tous grandit dans un monde qui est déterminé par nos cinq sens. Ce que nous pouvons voir, sentir, toucher, goûter et entendre est notre réalité. Notre seule réalité. Ce que nous avons vécu par le passé crée notre expérience de la réalité. Nous interprétons le monde avec nos connaissances de celui-ci. Cela veut aussi dire que nous savons relativement à quoi ressemblera notre futur. Chaque jour, nous prévoyons notre journée basé sur la veille. En d’autres mots, cela ne nous laisse pas de place pour vivre dans le moment présent et d’attirer l’inconnu. Sans même s’en rendre compte, nous créons notre futur par rapport à ce que nous avons déjà vécu, il est alors difficile de manifester l’avenir que l’on désir. Nous vivons simultanément dans notre passé ainsi que dans notre futur, sans jamais s’arrêter.

Une réalité bien différente de celle que l’on connait

L’importance de s’arrêter et de vivre le moment présent est la clé. Le passé ainsi que le futur sont déterminés par ce que nous connaissons et par nos perceptions, donc si nous voulons changer notre vie, créer une nouvelle réalité, il faut mettre de côté ce que l’on connait déjà. Si le moment présent ne correspond pas à la réalité telle que nous la connaissons, de quoi s’agit-il exactement? Comment y accéder? À travers la méditation, il est facile d’appréhender cette nouvelle perspective.

Par contre, il n’est pas seulement question de faire le vide dans sa tête pendant quelques minutes et de revenir à sa vie après s’être détendu. Pour accéder au moment présent, il faut faire abstraction de tout ce que nous connaissons. Nous devons oublier notre passé, notre futur, l’endroit ou nous nous trouvons, notre identité, et même notre propre corps. Ce qui reste dans le moment présent, c’est l’âme, ou encore le champs électromagnétique de l’âme. Ce sont les vibrations, l’énergie de la personne qui pénètrent cet autre monde. Cet autre monde est un espace qui ne peut être perçu par les sens, car il n’y a pas de matière: l’énergie et les vibrations sont les seuls éléments présents. C’est ce qu’on appelle le monde quantique. Lorsque nous accédons au monde quantique, nous sommes réellement dans le moment présent.

Comment créer de nouvelles possibilités dans sa vie?

Lorsque vous avez maîtriser le moment présent et que votre esprit cesse de vouloir retourner au monde des perceptions, vous pouvez commencer à créer votre nouvelle réalité. Étant donné que dans le monde quantique l’énergie domine, cela signifie qu’il n’y a aucune limitation du monde physique. S’il n’y a pas de matière, seulement des vibrations, alors tout est possible. Notre manifestation peut être de faire 200 000$ par année, comme elle peut être de guérir d’une maladie grave. Mais comment faire pour donner de l’énergie à notre manifestation, et comment l’attirer dans notre vie? Comme l’énergie n’est jamais perdue, lorsqu’elle est émise dans l’Univers, elle résonne infiniment. Combiner des émotions à hautes vibrations (l’amour, la reconnaissance, le bonheur, la liberté, par exemple) avec notre intention (par exemple, faire le tour du monde) créer un charge électromagnétique dans le monde quantique. Maintenant que la manifestation existe, nous devons l’attirer dans notre vie. Puisque tout est une question d’énergie, il est impossible pour nous de changer notre vie dans le monde physique où les lois de la nature dominent. L’énergie ne peut être changée par de la matière. L’énergie que nous venons de créer changera notre vie elle-même, parce que nous allons l’attirer. En méditant, en restant dans le monde quantique, c’est-à-dire le moment présent, il faut s’imaginer prendre possession de la possibilité que nous venons de créer. Nous devons l’absorber dans notre propre champs électromagnétique. Les émotions et les intentions qui s’y rattachent doivent pénétrer en nous. Faire cette pratique chaque jour augmentera la force de la manifestation.

D’autres manières de manifester

La méditation figure parmi les techniques les plus effectives lorsque vient le temps de créer sa nouvelle réalité. En revanche, j’aime combiner plusieurs techniques différentes, comme chacune d’elles permettent d’encrer sa manifestation dans plusieurs facettes de sa vie. Également, plus on manifeste, plus on augmente la fréquence de la possibilité que nous souhaitons créer.

  1. Créer un Manifestation Journal. Il s’agit d’un journal qui contient vos manifestations (oui, oui). Plus précisément, on y écrit les détails de notre nouvelle réalité ainsi que les émotions qu’elle nous procurera. On peut y mettre des listes, telle une liste de gratitude, ou encore un liste des endroits que nous souhaitons visiter. Il peut aussi s’agir d’une bucket list. L’important, dans cette pratique, c’est le fait d’écrire sur papier ce que l’on désir. J’aime ajouter des photos et le rendre agréable à feuilleter, car cela m’aide à mieux imaginer ma nouvelle réalité. Il s’agit d’une technique créative: il n’y a pas de mauvaises façons de faire son Manifestation Journal. Il doit seulement refléter la vie que vous voulez créer.
  2. Dire ses manifestations à voix haute en se regardant dans le miroir. L’effet que cette technique procure est génial: c’est un peu l’équivalent de se convaincre nous-même de nos capacités. En s’affrontant directement, on réalise que le changement doit émaner de notre fort intérieur.

Le secret du succès de nos manifestations est la pratique quotidienne. Nous devons convaincre notre âme, notre corps, et notre esprit que notre réalité que nous avons créer est la seule réalité, la vraie réalité. Lorsque nous sortons de l’état méditatif, que nous terminons nos manifestations, il faut vivre sa vie telle elle le serait si elles devenaient réalité. La possibilité que nous avons émise dans l’Univers doit faire partie de nous. Le reste suivra. Faites confiance en votre pouvoir de changement. Vous êtes le créateur de votre vie, l’artiste de votre destin. Vous avez le pouvoir de faire changer les choses.

Note : 5 sur 5.
Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi!

Articles similaires

Publié par leasselin

21 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

3 commentaires sur « Devenir le créateur de sa propre vie: une infinité de possibilités vous attend »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :