Le pouvoir des vibrations

“Si tu veux percer les secrets de l’univers, pense en terme d’énergie, de fréquence et de vibration.” – Nikola Tesla

Qu’est-ce qu’une vibration?

1 FÉV 2021

Tout d’abord, il faut définir ce qu’est le terme « vibrations » afin de bien comprendre comment les utiliser à notre avantage. Chaque élément autour de nous émet une oscillation de fréquence plus ou moins élevée. Les humains, les animaux, les objets, la nature, les aliments; absolument tout vibre dans l’Univers. Cette fréquence, ou encore ce taux vibratoire, se traduit physiquement par notre niveau d’énergie et psychologiquement par nos humeurs et nos sentiments. Il faut noter que le taux vibratoire fluctue dans la journée d’un individu dépendant de certains facteurs.

Quelle influence ont les vibrations?

La célèbre phrase le dit: rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. C’est de la physique. Toute l’énergie qui est produite dans le monde entre en relation dépendant de la nature de celle-ci. Les taux vibratoires bas attirent les ondes négatives alors que les individus à haut taux vibratoire s’attirent du positif. Il s’agit d’un écho ou encore d’une résonance permanente provenant du champs électromagnétique, ou encore l’aura de l’individu. Par exemple, une personne très malade qui est renfermée sur soi-même et qui a des idées noires a deux effets. Premièrement, les vibrations qu’elle émet sont négatives, alors elles affectent son entourage ainsi que son environnement d’une mauvaise manière. Deuxièmement, la personne malade s’attire les mêmes genres d’ondes, c’est-à-dire de nature négative, dans sa propre vie, car les énergies émises dans l’Univers ne peuvent se perdre. À l’inverse, un individu optimiste et heureux ne peut que recevoir de bonnes vibrations, parce que c’est ce qu’il diffuse dans l’espace énergétique, celui qui ne peut pas être perçu par les sens. On peut alors en tirer la conclusion suivante: si chacun souhaite recevoir des choses positives dans leur vie, ils chercheront a élever leurs vibrations.

Les émotions et leur taux vibratoires

Effectivement, les sentiments que nous ressentons proviennent de nos centres énergétiques, et ils influencent les vibrations que nous émettons dans l’Univers. La figure sur la droite montre le niveau vibratoire des émotions humaines.

Comment mesurer le taux vibratoire?

En radiesthésie, on utilise l’échelle de Bovis qui mesure l’énergie à l’aide d’un outil appelé « biomètre » dans lequel se trouve un pendule. Le biomètre est gradué de 0 jusqu’à 18 000. Les différents paliers ont une signification bien précise de la vitalité et de la vibration d’un individu.

  • 0 à 5500: La personne est atteinte d’une maladie grave;
  • 5501 à 6499: Santé plutôt moindre, petite maladie sans grande intensité;
  • 6500 à 7000: Il s’agit d’une personne en bonne santé;
  • 7001 à 9000: La santé est très bonne.
  • 9001 et au-delà: La santé est excellente.

On parle ici de santé physique et psychique. Pour calculer son taux vibratoire soi-même, il est possible de se servir de son propre pendule.

Quelles sont les causes d’un taux vibratoire bas?

  • Les pensées et les émotions négatives
  • Les ondes électromagnétiques négatives
  • Une mauvaise alimentation
  • Les relations ou les personnes toxiques
  • La routine
  • Le stress
  • Une mauvaise santé
  • etc!
Photo de Maria Gulyaeva sur Pexels.com

Comment élever son taux vibratoire?

De manière générale, tout ce qui nous procure des émotions positives augmentent notre fréquence vibratoire. Cependant, voici une liste d’éléments qui, consciemment ou non, élèvent notre niveau d’énergie.

  • Se reconnecter à la nature. La nature est un lieu vibratoire très important. Qu’on soit en ville ou en campagne, il est recommandé d’accorder du temps quotidien pour observer la nature et connecter avec elle.
  • Soigner son alimentation. Chaque aliment que nous consommons possède un taux vibratoire. Se nourrir d’aliments santés, biologiques, locaux et végétaliens augmente énormément notre fréquence énergétique, parce qu’ils nous transmettent leurs ondes positives. Ce n’est pas tout le monde qui est vegan, mais il est bon de commencer quelque part, comme consommer biologique et local, pour ensuite évoluer vers une alimentation sans produits animaux.
  • Avoir une bonne hygiène de vie. Les humains ont besoin de suffisamment d’heures de sommeil, de nourriture, d’eau, de se laver, de se sentir bien dans leur peau, leur corps et leur esprit. Cultiver un bon équilibre dans sa vie pour prendre du temps pour s’occuper de soi est important.
  • Améliorer son espace de vie. L’endroit où nous vivons influence grandement notre taux vibratoire, il est donc essentiel de se sentir bien dans son espace. Un lieu épuré, aéré, qui. n’est pas encombré de superflu permet aux énergies de passer plus facilement. De plus, un bel espace à notre image nous fait sentir bien, donc élève notre vibration.
  • Rééquilibrer ses chakra. Les chakra, qui sont des centres énergétiques présents chez tous les individus, sont susceptible de blocage. Il est alors souhaitable de prendre du temps pour rétablir le courant énergétique de notre corps. Il existe différentes techniques pour le faire.
  • Visiter des lieux à hautes vibrations. Des lieux sacrés possèdent de hautes vibrations, dépendant de nos croyances. Les forêts, par exemple, véhiculent énormément d’ondes positives.
  • Pratiquer la méditation. La méditation peut servir de méthode pour rééquilibrer nos chakra, mais il existe plusieurs sortes de méditation qui servent à élever nos vibrations pour accéder à son « higher self » ou Soi Supérieur.
  • Écouter de la musique. On conseil parfois d’écouter des morceaux à 432 Hertz, soit à la fréquence de la Terre. Elle est connue pour nous libérer de nos blocages émotionnels.
  • S’ancrer. C’est-à-dire de se connecter à notre planète et d’avoir conscience de son corps physique. Il existe plusieurs façons de le faire, notamment par les activités physiques, tel le yoga, ou encore par les massages.
  • Se servir de pierres & cristaux. En litothérapie, chaque pierre et crystal a sa propre propriété bienfaisante. Par ailleurs, l’améthyste et le quartz clair figurent parmi les cristaux pouvant élever les taux vibratoires environnant. Le quartz rose, pour sa part, augmentent les vibrations d’amour.
  • Se libérer à travers les arts. L’expression artistique permet de diriger notre énergie dans quelque chose de créatif, tel le coloriage de mandala, ou faire des tableaux de visualisation. D’ailleurs, il est possible de rééquilibrer ses chakra en pratiquant le chant, étant donné que chaque centre énergétique est associé à une note musicale.
  • RIRE! Une âme qui se porte bien est une âme qui rie, qui est capable de se laisser aller, qui peut incorporer la joie dans toute les sphères de sa vie.
  • Alimenter sa vie spirituelle. Rester ouvert d’esprit est primordial lorsque l’on veut élever nos vibrations, car elles fluctuent continuellement, tout autant que nous évoluons. La littérature spirituelle est une bonne manière d’acquérir de nouvelles connaissances sur le sujet.

Note : 5 sur 5.
Tu as peur de manquer du nouveau contenu? Abonne-toi?

Publié par leasselin

20 ans, Charlevoisienne/Québécoise, végé, mère d'un bulldog anglais dénommé Benji, j'adore le yoga, la nature, les animaux, la spiritualité, les voyages, etc. Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :